Je m'explique.
J'ai fait il y a de ça 3 mois mes joints de collecteur d'admission ainsi que mon système CCV (reniflard)
Un petit soucis lors du remontage, je n'avais pas assez serrer un collier sur une durite qui prend la dépression sur le collecteur donc elle tournait mal ! Je tiens à précisé que rien n'est spécialement tombé sur les soupapes lors du démontage. (Un peu d'émaille mais rien d'alarmant)
Donc mon moteur tourner pas correctement et ça lui arrivait à froid de faire des ENORMES claquements.. Un peu alarmé je décide de tout remonter avec ce collier serrer CORRECTEMENT.
Tout semble fonctionner ok mais je suis quand même inquiet des quelques claquements qu'il y avait eu. C'était vraiment fort !

Tout ça était il y a un mois à peu près (Je préfère trop en dire que pas assez)
Hier soir je fais ma petite vidange simple (5w40 TOTAL ENERGIES) Tout se passe bien je vois rien d'anormal au niveau du moteur
Je commence à rouler fort car je croise un congénère en BM

Après avoir fait un peu les fous on se calme, je m'arrête a un cédez le passage j'enclanche la première, j'accélère doucement et LA, à nouveau UN ENORME claque (je ne sais pas de raison de croise que cela venait des trains roulants étant donné que j'étais sur du plat et que j'ai accéléré TRES légèrement
Avez vous une idée de ce que ça peut etre ??
J'ai aussi la ligne qui vibre énormément, un gros bruit métallique car je pense qu'elle est mal fixé au niveau du collecteur.
Est ce que je démonte le collecteur d'admission pour vérifier si j'ai quelques choses sur les soupapes ?
Je tiens à préciser aussi que mon capteur PMH s'est mit en défaut il y a 1 semaine mais que le défaut est parti et n'est pas revenu
Idem pour le capteur AAC d'admission
Je tiens à préciser que je l'ai passé à l'éthanol il y a 2 semaines mais les claquements étaient déjà survenu avant ça
D'où pourrez venir ce claquement irrégulier qui vient sans facteurs précis ???