Tuyau d'huile des vanos hs !!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Tuyau d'huile des vanos hs !!!

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
Salut Patrick, non j'y suis pas arrivé pour serrer à la clé dynamométrique les deux vis banjo, même celui du haut, j'ai vraiment eu du mal à mettre la rondelle pour mettre la vis banjo du bas, elle a dû tomber au moins 10 fois, heureusement que j'en avais d'autres.
En plus j'ai de très grosses mains, c'est pas facile car la place est très petite, mais je suis content du résultat, je regarderais de temps en temps surtout au début si la vis banjo du bas ne se desserre pas.
J'ai vu aussi en enlevant le cache sur les ventilos, que les courroies étaient à changer, je vais voir pour les remplacer !!!
Bonne journée mon poto :top:
A ++
J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Du coup, ta voiture va être plus lourde avec ces rondelles restées au fond du moteur :P .

Blague à part, vérifie juste que tu n'ai pas de fuite de temps en temps et au pire, tu resserre un peu mais sans trop forcer car ces boulons se cassent au niveau des trous internes si tu serres trop fort.

Une bonne journée à toi Poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour Patrick,
Je te remercie pour le taf que j'ai fait, j'ai oublié de te le dire :original:
J'ai aussi perdu un boulon qui tient le support du DA ;) heureusement que j'ai pas mal de petites pièces dans un carton ...
En espérant que la vis banjo du bas est assez serrée, celle du haut je l'ai serré assez fort sans la casser. C'était vraiment pas évident à faire quand même à cause de mes grosses mains, faut avoir de petites mains pour bien le faire et surtout pas avoir mal au dos ...
J'étais en plus au soleil mais j'y suis quand même arrivé.
Bonne journée mon poto.
A ++
J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »