Pas D'allumage E30 325I 86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par manuz1 »

tnt93 a écrit :Bonjour a tous...
je me suis absenté durant une periode assez consequente a letranger et je n'ai eu d'autre choix que de remettre la reparation de ma voiture a plus tard.
Desormais je suis de retour avec mon probleme d'allumage que je n'ai toujours pas arrangé, je n'ai donc pas d'étincelle aux bougies mais une injection d'essence, on m'a conseillé d'essayé avec un autre calculateur mais malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de m'en procurer un...
alors je me dis que je devrais m'assurer que cela vienne bien du calculateur avant de penser a en acheter un autre.
Tout d'abord je souhaite preciser que je ne m'y connais pas tant que ca et que lors de ma recherche de panne jai touché a la piece qui pivote en bout d'abre a came situé dans un boitier, celle qui permet de transmettre l'alumage aux cylindre, je crois que c'est l'allumeur.... donc peut-etre que ca vient de la si oui comment le remettre correctement sur la bonne position et la verifier...
Ensuite je me demandais si pour savoir si le calculateur envoi bien le signal d'allumage, je pouvais avec un multimetre verifier le courant juste avant la bobine d'allumage...
voila c'est a peut pres tout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a m'en parler, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a lire ce message et a l'aide que vous pourriez m'apporter, cette voiture est tres importante a mes yeux...
Bonne journée a tous tnt93

salut,

si tu as pas d'étincelle c'est soit le boitier soit les capteurs pmh soit le volant moteur.
Tu peux déja regarder si en sortie de bobine tu as une étincelle ( attention haute tension) comme ca tu sauras si tu as mal remis l'allumeur.

Ensuite tu testes les capteurs Pmh avec un multimetre ( cf page technique), de quelle région tu es , essaye de trouver un membre pour te preter un boitier.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Encore une cible de volant moteur cassée ?

tnt93

Message par tnt93 »

Bonsoir à tous,
Toutes mes excuses pour cette absence sans aucune nouvelles de ma 325i e30 mais malheureusement je n'ai toujours pas avancé. J'habite en region parisienne et je voulais savoir si un membre du site serait dans la capacité de me preter un calculateur juste pour verif... cela me soulagerais dans mon periple qui dure maintenant depuis presque 2ans ... si cela vous est possible je vous en remercie d'avance, en vous souhaitant le meilleur ainsi que de perserver cette passion qui nous unit tous, celle des bmw

A ce sujet j'ai testé la resistance des capteurs pmh et regime moteur et cela indique 0.93 sur les 2 est-ce normal? Bon courage á tous et bonne soiree

Willpann

Message par Willpann »

Salut, je suis dans la même situation, j'ai du 24v qui arrive à la bobine HT mais pas d'étincelles en sortie de bobine, des idées? Si quelqu'un aurait la solution à mon problème pouvez-vous m'envoyer un message au 06 38 37 09 74
Sur la voiture j'ai fais remplacement distri/pompe à eau/courroie accessoire/bougie

Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »