tnt93 a écrit :Bonjour a tous...
je me suis absenté durant une periode assez consequente a letranger et je n'ai eu d'autre choix que de remettre la reparation de ma voiture a plus tard.
Desormais je suis de retour avec mon probleme d'allumage que je n'ai toujours pas arrangé, je n'ai donc pas d'étincelle aux bougies mais une injection d'essence, on m'a conseillé d'essayé avec un autre calculateur mais malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de m'en procurer un...
alors je me dis que je devrais m'assurer que cela vienne bien du calculateur avant de penser a en acheter un autre.
Tout d'abord je souhaite preciser que je ne m'y connais pas tant que ca et que lors de ma recherche de panne jai touché a la piece qui pivote en bout d'abre a came situé dans un boitier, celle qui permet de transmettre l'alumage aux cylindre, je crois que c'est l'allumeur.... donc peut-etre que ca vient de la si oui comment le remettre correctement sur la bonne position et la verifier...
Ensuite je me demandais si pour savoir si le calculateur envoi bien le signal d'allumage, je pouvais avec un multimetre verifier le courant juste avant la bobine d'allumage...
voila c'est a peut pres tout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a m'en parler, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a lire ce message et a l'aide que vous pourriez m'apporter, cette voiture est tres importante a mes yeux...
Bonne journée a tous tnt93
salut,
si tu as pas d'étincelle c'est soit le boitier soit les capteurs pmh soit le volant moteur.
Tu peux déja regarder si en sortie de bobine tu as une étincelle ( attention haute tension) comme ca tu sauras si tu as mal remis l'allumeur.
Ensuite tu testes les capteurs Pmh avec un multimetre ( cf page technique), de quelle région tu es , essaye de trouver un membre pour te preter un boitier.
a+