M20b25 - question remplacement soupape

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
matt051

M20b25 - question remplacement soupape

Message par matt051 »

Hello les behemistes

Petite question, en remontant ma culasse avec des soupapes neuves j'ai eu la surprise d'en avoir une dans le lot (soupapes AE) qui avait un défaut au niveau des rainures ne permettant pas de remettre complément les demi lunes de verrouillage du ressort (il y avait un jeu important entre les demi lunes).

J'ai commandé une nouvelle soupape de la même référence mais elle est légèrement différente : trou un peu plus gros sur le dessous, couleur un peu différente et surtout une différence de poids de 5 grammes environ.

A votre avis c'est grave d'avoir des différences de poids de cet ordre ? Avez vous déjà remplacé une soupape par une légèrement différente des autres au niveau de la tête ?

Merci à vous

matt051

Re: M20b25 - question remplacement soupape

Message par matt051 »

je sais que c'est les vacances lol mais je fais un petit up au cas où, quelqu'un a un avis là dessus ?

Duduz
Membre du club
Membre du club

Message par Duduz »

Salut,
Je ne saurais que te conseiller de prendre des références d'origine BMW, dans mon cas je les avaient commandé chez eux lorsque j'ai fait la réfection complète de la culasse sur ma E30 325is. Je ne voulais pas mélanger anciennes et nouvelles soupapes même si certaines me semblaient OK. Si dans celles que tu as commandé il y'a des défauts d'usinage dans les gorges des clavettes tu dois pouvoir les renvoyer et te faire rembourser.
La différence de poids ne me semble pas horrible, la couleur vient du traitement de surface, ça concerne l'admission ou l'échappement ?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

vfr

Message par vfr »

Il me semblait qu'en cas de changement de soupapes il fallait vérifier le diamètre interne des guides, histoire que le jeu soit "le bon".

matt051

Message par matt051 »

Salut Duduz

Alors en fait le lot de soupapes a été commandé par mon usineur, du coup j'ai pas la main directement pour demander un échange je dois voir avec lui,

C'est une soupape d'admission qui pose problème.

Je pense faire le test d'étanchéité pour voir si la portée est bien similaire à celle des autres soupapes, et remonter en l'état si la différence de poids ne pose pas de problèmes.

matt051

Message par matt051 »

Salut VFR, alors oui j'ai bien fait remplacer les guides d'origine qui avait un jeu important

vfr

Message par vfr »

matt051 a écrit : sam. août 24, 2024 3:16 pm Salut VFR, alors oui j'ai bien fait remplacer les guides d'origine qui avait un jeu important
Parfait :hello:

Duduz
Membre du club
Membre du club

Message par Duduz »

Comme dit VFR, si le jeu au niveau des guides est conforme, que tu as fait un bon rodage des soupapes : le test d'étanchéité devrait être bon :closedeyes:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »