Bonjour. Le meilleur conseil à donner serait OUBLIE ÇA !
Sauf si tu as envie de t’amuser…
Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
- crazymac
Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Dernière modification par crazymac le sam. sept. 07, 2024 7:42 am, modifié 1 fois.
- rikiki
- Membre du club
C'est dangereux, en plus d'être totalement illégal
Une installation gpl doit répondre à des normes de sécurité, passée (et donc validée) par les services compétents, ça doit être mentionné sur la CG et... Elle sera aussi vérifiée au CT avec des points de contrôle supplémentaire.
Donc effectivement, oublie ça!
Ou adresse-toi à un installateur compétent qui pourra déjà te dire la faisabilité du truc...

Une installation gpl doit répondre à des normes de sécurité, passée (et donc validée) par les services compétents, ça doit être mentionné sur la CG et... Elle sera aussi vérifiée au CT avec des points de contrôle supplémentaire.
Donc effectivement, oublie ça!
Ou adresse-toi à un installateur compétent qui pourra déjà te dire la faisabilité du truc...
- crazymac
Très bien de rappeler le cadre légal. Je ne me permets pas car j’estime que chacun est libre de faire ce qu’il souhaite et de se mettre en infraction.
Je répondais seulement sur l’aspect et l’intérêt technique.
Je répondais seulement sur l’aspect et l’intérêt technique.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui mais bien vu également l'aspect sécurité (et pour moi c'est le plus important) car on sait qu'avec une adaptation au gaz, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Oui mais bien vu également l'aspect sécurité (et pour moi c'est le plus important) car on sait qu'avec une adaptation au gaz, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
Ca se passerait comment lors du CT si la carte grise indique "essence" comme carburant ?
Véhicule non conforme je suppose.
Véhicule non conforme je suppose.
- rikiki
- Membre du club
C'est effectivement refusé au CT si le carburant ne corresponds pas à la carte grise!
Et j'ai expérimenté puisque j'avais dû faire passer ma voiture (la 330i) au CT après l'avoir fait équiper gaz mais avant de pouvoir obtenir un rendez-vous à la DRIRE (ou DREAL ou... je sais plus!).
Mais y a tout de même une différence entre celui qui "bricole" son auto (swap et autre) et une installation gaz mal faite!
Le gaz a un énorme défaut, en cas de fuite, ben ça fini rarement bien, soit intoxication, voir explosion et incendie...
Et j'ai expérimenté puisque j'avais dû faire passer ma voiture (la 330i) au CT après l'avoir fait équiper gaz mais avant de pouvoir obtenir un rendez-vous à la DRIRE (ou DREAL ou... je sais plus!).
Mais y a tout de même une différence entre celui qui "bricole" son auto (swap et autre) et une installation gaz mal faite!
Le gaz a un énorme défaut, en cas de fuite, ben ça fini rarement bien, soit intoxication, voir explosion et incendie...