Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Problème de ralenti E30 318is
- Duduz
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Re: Problème de ralenti E30 318is
Bonsoir et bienvenue,Ulysse_8 a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 6:14 pm Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Tu peux faire un tour par la section présentation et nous publier quelques photos de cette belle E30 !
Concernant ton problème, plein de choses à vérifier avec une injection électronique Motronic :
- Capteur de température d'eau utilisé par l'ECU, sur M42 il me semble qu'il se trouve sur la culasse.
- Pression de la rampe d'injection,
- Effectivement l'allumage,
- Débitmètre d'air aussi mais je penses que c'est moins probable au vu de ce que tu décris.
Tu as de nombreux sujets sur ce forum dans la section des moteurs après 82 qui pourront t'aiguiller sur les éléments à contrôler en priorité.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
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Re: Problème de ralenti E30 318is
Merci beaucoup pour ton message ! C'est mon premier message sur le forum.Duduz a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 7:02 pmBonsoir et bienvenue,Ulysse_8 a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 6:14 pm Bonjour, j'ai en ma possession une E30 318is de 1989.
Après un entretien complet à son acquisition car elle n'avait pas tourné depuis longtemps elle fonctionne parfaitement autant sur distances très courtes que très longues.
Mais depuis peu j'ai remarqué un problème : Lors des démarrages à froid elle tourne normalement au ralenti quelques secondes avant de chuter et soit de caler soit remonter toute seule à 2000 tr/min.
Ce qui me parait très étrange car après avoir commencer à rouler même 100 mètres ou juste même faire quelques manœuvres pour sortir d'un garage, plus aucun souci.
Je compte changer les bougies même si leur couleur est normale. Cela pourrait aider à résoudre le problème ?
Sinon je pense aussi que cela pourrait venir des bobines ou alors de l'admission d'air.
Merci beaucoup pour votre aide.
Tu peux faire un tour par la section présentation et nous publier quelques photos de cette belle E30 !
Concernant ton problème, plein de choses à vérifier avec une injection électronique Motronic :
- Capteur de température d'eau utilisé par l'ECU, sur M42 il me semble qu'il se trouve sur la culasse.
- Pression de la rampe d'injection,
- Effectivement l'allumage,
- Débitmètre d'air aussi mais je penses que c'est moins probable au vu de ce que tu décris.
Tu as de nombreux sujets sur ce forum dans la section des moteurs après 82 qui pourront t'aiguiller sur les éléments à contrôler en priorité.
J'ai déjà changé le capteur de température d'eau mais la température déconne toujours au tableau de bord (l'aiguille a tendance à danser pas mal) donc je vais remettre un coup de nettoyant électronique sur le capteur et derrière le tableau de bord voir si ça améliore un peu les choses.
Je vais voir le papillon à l'admission d'air voir s'il n'est pas un peu grippé pour l'éliminer définitivement des possibilités au pire ça ne lui fera pas de mal.
Ca plus déjà les bougies on va voir si ça fait la différence.
Je vois pas bien pourquoi le problème pourrait venir de la rampe d'injection, le problème ne serait-il pas permanent si le problème venait de là ? Et sinon comment puis-je le vérifier ?
Encore merci
- Duduz
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Re: Problème de ralenti E30 318is
Attention le capteur de température ECU et la sonde de température d'eau utilisé pour le tableau de bord ne sont pas les mêmes.
Concernant la pression de la rampe, régulateur de pression d'essence défectueux, le seul moyen de vérifier c'est par l'intermédiaire d'un manomètre à connecter en T sur l'arrivée.
Concernant la pression de la rampe, régulateur de pression d'essence défectueux, le seul moyen de vérifier c'est par l'intermédiaire d'un manomètre à connecter en T sur l'arrivée.
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Re: Problème de ralenti E30 318is
Bonjour,
Et du coup, cette présentation ?
Et du coup, cette présentation ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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