Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de ma BMW e30 316 carbu (Pierburg 2BE) de 1986.
Voilà, 1 mois après avoir acheté le véhicule (début janvier 2019) je dois vraiment insister pour démarrer la voiture (à froid comme à chaud) mais elle démarrait. Cela dit, il y a deux mois, juste avant de partir en mission professionnelle à l’étranger, elle n'a pas voulu démarrer. Même en insistant assez longtemps, mais pas trop peur de la noyer.. J'ai donc du la laisser sur place devant chez moi..
La semaine dernière, j'ai pris ma semaine pour essayer de m'occuper de ma titine
A ma grande surprise, après deux mois, elle a démarrée sans trop insister, cela dit ça sentait l'essence, le moteur tremblait fortement, et de plus, quand le véhicule est démarré elle ne tiens pas le ralenti, elle cale des qu'elle passe sous les 800-1000 tr/min..
Étant débutant dans la mécanique automobile, j'ai pas fait grand chose de moi-même.. avec quelques conseilles sur internet, des problèmes d’autre personnes "similaires" au mien, j'ai changé les bougies.. les anciennes étaient noirs et sentaient fortement l'essence (voir photo)
Le problème persiste.. comme je n'ai ni la connaissance, ni le matériel pour regarder ça de plus prés, et de plus je n'avais pas le temps car j'avais qu'une semaine sur place.. J'ai donc déposer le véhicule dans un garage. La personne n'a pas trouvé le problème.. Il m'a dit que c'est peut être le carbu qui est mort.. et m'a dit que ça pouvait chiffrer jusqu’à 900€ voir plus.. pour pouvoir repartir du garage sans qu'elle cale à chaque passage de rapport, le garagiste a bloqué le carbu en position ouvert (car pour lui, le système ouverture/fermeture ne fonctionnait pas ou pas bien.. mais il n'est pas sur que le problème vienne de la car que ce carbu est trop compliqué même pour lui), mais qu'il pouvait aussi y avoir un problème avec ma pompe à essence, car en voyant mon filtre à essence qui est quasi à peine au 1/4. [veuillez m'excuser si je n'utilise pas les bons termes techniques :/, mais j'ai pris des photos]
Avez-vous des conseilles que je pourrais regarder ? ( je rentre le week-end du 28 Juin pour un mariage, dommage qu'elle ne roule pas correctement ) Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un dans le nord (près de Lille) qui connait ce moteur ?
Dernière petite question, j'ai un support moteur fendu, est-ce une urgence à réparer ? ou je peux rouler un peu avec ce support moteur mort comme cela? (voir photo)
En vous remerciant d'avance !
Amicalement,
Ben Rch
E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
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Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
salut,
la voiture a combien de km ? un suivi d'entretien ?
Elle a la pompe à essence d'origine fixé sur la culasse ?
Dans un premier temps je testerais la pression d'essence, au pire si la pompe est vieille j'en mettrait une neuve , et du nettoyant carbu dans l'essence.
Les pro de la 316 (Bumper, charlie) vont te dire si c'est normal pour le filtre, je le trouve un peu vide.
Après le carbu est plutôt simple faut juste lire les doc techniques.
a+
voila la doc technique
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
la voiture a combien de km ? un suivi d'entretien ?
Elle a la pompe à essence d'origine fixé sur la culasse ?
Dans un premier temps je testerais la pression d'essence, au pire si la pompe est vieille j'en mettrait une neuve , et du nettoyant carbu dans l'essence.
Les pro de la 316 (Bumper, charlie) vont te dire si c'est normal pour le filtre, je le trouve un peu vide.
Après le carbu est plutôt simple faut juste lire les doc techniques.
a+
voila la doc technique
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
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Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
bonjour,
as tu résolu tes problèmes ?
J'ai 'également une 316 de 1988 avec le carbu Pierburg 2BE.
C'est un carbu mécanique avec des commandes électroniques (pour le starter entre autres).
Ce carburateur est "compliqué" à régler car il y a la partie électronique et beuacoup de durites de dépression.
Je pense que le système de commande de ton stater doit être défectueux car il y a un fil jaune qui est fixé sur le papillon (photo 1).
A plus
as tu résolu tes problèmes ?
J'ai 'également une 316 de 1988 avec le carbu Pierburg 2BE.
C'est un carbu mécanique avec des commandes électroniques (pour le starter entre autres).
Ce carburateur est "compliqué" à régler car il y a la partie électronique et beuacoup de durites de dépression.
Je pense que le système de commande de ton stater doit être défectueux car il y a un fil jaune qui est fixé sur le papillon (photo 1).
A plus
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Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
Bonjour, moi j'ai un peu inversé les durites de dépression, je ne sais plus vraiment où elles vont, si quelqu'un à un schéma ou une photo ce serait cool...
Également je suis a la recherche de la documentation de ce carbu là svp
Merci
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Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
Salut
Si tes bougies étaient noires c'est que le moteur est trop riche, donc trop d'essence (problème de starter ou de pointeau) ou pas assez d'air (filtre à air bouche).
Si tes bougies étaient noires c'est que le moteur est trop riche, donc trop d'essence (problème de starter ou de pointeau) ou pas assez d'air (filtre à air bouche).
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Re: E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage
J'ai finalement trouvé un schéma pour le positionnement de toute les durites de dépression.
Donc après avoir tout remis en place comme il se doit, et, un réglage de l'allumage " à l'oreille ", l'auto tourner nickel et démarre au 1/4 de tour.
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