Salut à tous,
J'ai une 528i (E28) qui a prêt de 300000km et qui tourne comme une horloge. Je n'ai pas tout l'historique de l'auto et je me pose la question de l'usure et du remplacement éventuelle et préventif de la chaine de distribution dans son ensemble. J'hésite car il n'y a aucun bruit particulier et suspect.
J'avais fait du préventif sur les coussinets a 290000km et ils étaient nickels alors je me pose la question de savoir si la chaine peut encore être en bon état après 300 000 km.
Votre expérience et vos conseils sont les biens venus.
Merci à vous
Nicolas
M30 et chaine de distribution
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: M30 et chaine de distribution
Bonjour,
Même si une chaîne est beaucoup plus fiable qu'une courroie, elle s'allonge avec le temps donc, à ta place, je la remplacerait.
Tant qu'à faire, remplace également les pignons qui l’entraîne car ils s'usent aussi.
Même si une chaîne est beaucoup plus fiable qu'une courroie, elle s'allonge avec le temps donc, à ta place, je la remplacerait.
Tant qu'à faire, remplace également les pignons qui l’entraîne car ils s'usent aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.