Je dirait simplement que le ressort est plus tendu lorsque le papillon est grand ouvert, et et que ça s'assouplit lorsqu'il se ferme, mais il ne doit pas y avoir de point dur, ça ne doit pas raccrocher. Et il n'y a pas de raison que ton contacteur se soit déréglé tout seul, donc je vérifierais déjà son bon fonctionnement avant de toucher à sa position.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. déc. 29, 2024 10:14 am Je te déconseille de l'ouvrir, il est scellé à l'aide d'un joint silicone et de toute façon tu ne verra pas grand chose.
Quant à tester la piste potentiométrique, tu risques d'être surpris de constater qu'il y a des interruptions et des variations de continuité au niveau de sa résistance ce qui est tout à fait normal, c'est de conception et on ne peut rien y faire.
Si tu l'ouvres, ne surtout pas bidouiller le réglage du curseur se trouvant au dessus. J'avais fait la conn.rie de m'amuser à le modifier pour (soit-disant) enrichir le mélange et ça n'a rien donné de mieux à part une augmentation de ma consommation. Ne retrouvant plus avec précision le réglage d'origine, je m'étais résolu à le remplacer par un neuf ce qui avait amélioré les choses (retour aux performances d'origine je suppose).
Problème Ralenti E34 M20
- SYLVAINCHOLO
Re: Problème Ralenti E34 M20