Problème Ralenti E34 M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: Problème Ralenti E34 M20

Message par SYLVAINCHOLO »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. déc. 29, 2024 10:14 am Je te déconseille de l'ouvrir, il est scellé à l'aide d'un joint silicone et de toute façon tu ne verra pas grand chose.

Quant à tester la piste potentiométrique, tu risques d'être surpris de constater qu'il y a des interruptions et des variations de continuité au niveau de sa résistance ce qui est tout à fait normal, c'est de conception et on ne peut rien y faire.

Si tu l'ouvres, ne surtout pas bidouiller le réglage du curseur se trouvant au dessus. J'avais fait la conn.rie de m'amuser à le modifier pour (soit-disant) enrichir le mélange et ça n'a rien donné de mieux à part une augmentation de ma consommation. Ne retrouvant plus avec précision le réglage d'origine, je m'étais résolu à le remplacer par un neuf ce qui avait amélioré les choses (retour aux performances d'origine je suppose).
Je dirait simplement que le ressort est plus tendu lorsque le papillon est grand ouvert, et et que ça s'assouplit lorsqu'il se ferme, mais il ne doit pas y avoir de point dur, ça ne doit pas raccrocher. Et il n'y a pas de raison que ton contacteur se soit déréglé tout seul, donc je vérifierais déjà son bon fonctionnement avant de toucher à sa position.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »