730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mikae32
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 18, 2025 5:58 pm
Localisation : Seine-et-Marne

730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par Mikae32 »

Bonjour je recherche comment rajouter un régulateur de vitesse pour une e32 730i v8 de 1994 merci

Badny
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 26, 2025 10:33 pm

Re: 730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par Badny »

Salut,

Tu auras besoin du boîtier de régulateur, du moteur d’actionnement du câble d’accélérateur, du commodo spécifique et du faisceau correspondant. Vérifie si ton faisceau a déjà les pré-câblages, ça peut simplifier l’installation. Regarde du côté des pièces d’origine BMW ou du retrofit avec un module universel !

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par vfr »

Et des divers capteurs qui désactivent le régulateur dès que tu touches la pédale de frein (peut être aussi l'embrayage).
Plus le câble "d'accélérateur"

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11857
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et si ta voiture est en boite manuelle, il te faudra également la pâte-support du contacteur d'embrayage réf 35111159682 car, en principe, elle n'est pas montée d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6994
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par floderennes »

Salut,

j'avais fait un tuto quand je l'ai installé sur mon E36, si ça peut te donner une idée du boulot à faire si ta voiture n'est pas précâblée.

https://forum.bmwclubarmorique.fr/viewt ... =15&t=1615

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11857
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 730i v8 de 1994 régulateur de vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre, si elle est pré-câblée, ça sera beaucoup plus simple, seul intervention un peu sportive, la dépose de l'axe de pédalier pour enfiler le support de contacteur d'embrayage mais ça se fait bien dans l'ensemble............ Du moins sur e34 donc j'imagine que sur e32, il doit y avoir plus de place :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités