Probleme de fonctionnement du démarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
npisani

Probleme de fonctionnement du démarreur

Message par npisani »

Bonjour les BMistes,
Voila j'ai une 528i E28 et lorsqu'elle reste sans rouler une semaine ou plus et bien lorsque je tourne la clé pour démarrer, le démarreur ne se lance pas et j'ai juste un bruit de tension électrique. Au bout de 3 ou 4 tentatives le démarreur fini par se lancer et si je coupe le contact et que je relance le démarreur alors il fonctionne du 1er coup...
J'ai remplacé le démarreur par un bosh neuf et j'ai changé le contacteur du neiman mais malheureusement cela continue.
Pensez vous que cela puisse venir du faisceau ou y a t'il un relais a changer ?
Merci pour votre aide précieuse car ca sent la panne pour bientôt :-)
Nicolas

SYLVAINCHOLO

Re: Probleme de fonctionnement du démarreur

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Et enchanté en tant que propriétaire du même véhicule que toi :hello: .
J'aurais été tenté de penser à un problème de charbons (certains donnent une petit coup de massette sur le démarreur pour les décoller), mais je vois que tu l'as changé par un neuf, ou reconditionné?
Du coup, je pense aussi à un mauvais contact quelque part, qui "se réchauffe" en insistant. Si il y a un relais qui l'alimente, il faut sûrement commencer par ça, en nettoyant des fiches sur lequel il s'emboîte. Si il n'y a pas de relai, et que le démarreur est directement alimenté par le neiman, c'est le démarreur qui serait défectueux.
Quelqu'un ici a t il le schéma pour savoir si il y a un relai?

npisani

Message par npisani »

Merci pour ton aide
Le contacteur du neiman a été changé et le démarreur est neuf et bosh a 400 euros :-)
Je pense de plus en plus a un problème sur le faisceau électrique mais effectivement je ne sais pas si il y a un relais ?
Nicolas

vfr

Message par vfr »

J'ai déjà vécu ce type "d'anomalie" sur une voiture dont la batterie était faiblarde : on entend le relai claquer mais le démarreur ne se lance qu'au bout de 3 ou 4 tentatives. Avec une batterie en bon état le pb avait disparu.

Edit : des véhicules sans relai de démarreur je n'en ai jamais vu, ça me semble impossible

npisani

Message par npisani »

Bonjour et merci pour vos réponse
Auriez vous une idée de l endroit où se trouve le relais sur le circuit du démarreur ?
Merci
Nicolas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »