Tourne pas correctement au ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Damsbou

Re: Tourne pas correctement au ralenti

Message par Damsbou »

Jaraki a écrit : lun. mars 10, 2025 12:27 pm Salut , étant mon dayli il m’est compliqué de tout démontrer pour regarder, je regarderai de week-end si j’ai le temp ^^ tu avais des problèmes similaires avec un allumage mal caler ?
J'avais un ralenti bruyant, en roulant tranquille ça allait mais dès que je voulais appuyer un peu plus elle avait du mal a prendre ses tours.
J'ai suivi ce sujet : viewtopic.php?t=156091
pour contrôler le calage à l’arrêt, histoire de se donner une idée.
Du coup doigt sur le repère du carter d'allumeur quand le volant moteur est sur son repère Z (et alignement des "griffes" sont la cache anti-poussière) . Ça m'a permis de recaler ma distrib dans le bon sens. (j'ai pas desserrer l'écrou de maintient de la tête car mon calage était bon avant la distrib, juste cette fameuse dent :rolleyes: )

Jaraki a écrit : lun. mars 10, 2025 12:27 pm Et pour DIS j’ai une prise avec connecteur RS232
Un pc avec un port natif en RS232 également et l’OS du pc c’est Windows seven 32 bit
J'ai déjà récup un pc qui je pense devrait faire l'affaire...
Pour le reste ce sera pas pour tout de suite... mais je regarde ça.

++

Jaraki

Message par Jaraki »

Damsbou a écrit : sam. mars 15, 2025 1:21 pm
Jaraki a écrit : lun. mars 10, 2025 12:27 pm Salut , étant mon dayli il m’est compliqué de tout démontrer pour regarder, je regarderai de week-end si j’ai le temp ^^ tu avais des problèmes similaires avec un allumage mal caler ?
J'avais un ralenti bruyant, en roulant tranquille ça allait mais dès que je voulais appuyer un peu plus elle avait du mal a prendre ses tours.
J'ai suivi ce sujet : viewtopic.php?t=156091
pour contrôler le calage à l’arrêt, histoire de se donner une idée.
Du coup doigt sur le repère du carter d'allumeur quand le volant moteur est sur son repère Z (et alignement des "griffes" sont la cache anti-poussière) . Ça m'a permis de recaler ma distrib dans le bon sens. (j'ai pas desserrer l'écrou de maintient de la tête car mon calage était bon avant la distrib, juste cette fameuse dent :rolleyes: )

Jaraki a écrit : lun. mars 10, 2025 12:27 pm Et pour DIS j’ai une prise avec connecteur RS232
Un pc avec un port natif en RS232 également et l’OS du pc c’est Windows seven 32 bit
J'ai déjà récup un pc qui je pense devrait faire l'affaire...
Pour le reste ce sera pas pour tout de suite... mais je regarde ça.

++
Ma voiture moi prend assez bien les tours , à partir de 1600 tours j’ai même l’impression qu’elle marche de manière normale, faudrais que j’entende rouler ou que je monte en passager d’une autre 320 pour en être sûr ,
Je vais regarder le topic pour vérifier mon calage afin d’être sûr qu’il soit ok

Pour DIS tu verra c’est pas hyper long à installer si tu te débrouille en informatique ^^

Damsbou

Message par Damsbou »

Jaraki a écrit : lun. mars 17, 2025 3:09 am Pour DIS tu verra c’est pas hyper long à installer si tu te débrouille en informatique ^^
Je me débrouille oui, mais c'est le prix de l'interface qui bloque là.... surtout que j'ai un connecteur 15 broches et pas 20 et que je trouve pas le modèle dont ils parlent dans la FAQ de ton lien.

Affaire à suivre :P

Jaraki

Message par Jaraki »

Du coup après vérification ma distribution est bien calé…
Se qui est étonnant avec se problème c’est que également a froid j’ai l’impression de ne pas avoir de starter, elle est à son régime nominal direct , et des fois elle monte à 900 tours mais pas plus , je trouve ça assez bizarre… je commence à manquer d’idée là 😅

Je me débrouille oui, mais c'est le prix de l'interface qui bloque là.... surtout que j'ai un connecteur 15 broches et pas 20 et que je trouve pas le modèle dont ils parlent dans la FAQ de ton lien.

Affaire à suivre :P
[/quote]

Elle est d’avant 89 la tienne ? C’est un jettronic en 15 broche? Si c’est le cas, se n’est pas possible de connecter la voiture sur une valise de diag

Jaraki

Message par Jaraki »

Damsbou a écrit : dim. mars 09, 2025 6:52 pm Bonjour,

Après... y a des repères sur la poulie d'AAC et de vilebrequin donc on peut pas se tromper, mais la poulie qui entraîne l'allumeur est libre, une inattention et on a vite fait une dent en plus ou moins.... je parle en connaissance de cause car j'ai eu ce soucis en faisant ma distib :whistling:
Enfin, si tu as bien l'allumeur sur le côté du moteur, ce que je pense.
Du coup j’ai vérifié rien trouvé mais j’ai mal lu ton message, mon allumeur est sur la poulie d’arbre a came ( allumeur à doigt) et tu me parlais d’un allumeur à rupteur comme sur les phase 1 ? :-,)

Damsbou

Message par Damsbou »

Jaraki a écrit : dim. mars 23, 2025 10:03 am Du coup j’ai vérifié rien trouvé mais j’ai mal lu ton message, mon allumeur est sur la poulie d’arbre a came ( allumeur à doigt) et tu me parlais d’un allumeur à rupteur comme sur les phase 1 ? :-,)
Oui effectivement, j'ai une phase 1 de 86 et si tu as l'allumeur en bout d'arbre a came on est pas sur la même chose...
Je ne pourrais malheureusement pas plus t'aider, sans compter que mes connaissances sont limitées :P

Jaraki

Message par Jaraki »

Oui effectivement, j'ai une phase 1 de 86 et si tu as l'allumeur en bout d'arbre a came on est pas sur la même chose...
Je ne pourrais malheureusement pas plus t'aider, sans compter que mes connaissances sont limitées :P
[/quote]
Merci c’est déjà gentil :) j’ai trouvé une prise d’air sur l’admission que j’ai résolu mais sans meilleur résultat, je ne perd pas espoirs :wacko:

Jaraki

Message par Jaraki »

Bonjour à tous ,
Pour clôturer se sujet j’ai sûrement solutionner le problème.
Après avoir fait une réparation de débitmètre la voiture tournais encore moins bien.
Du coup prise de compression et … cylindre n1 pas de compression.
Après démontage, le rectifieur a malheureusement mal fait son travail et la soupape d’admission ne fermait pas correctement. Au bout de 10000 km c’est pas très pro.
En attente du retour de ma culasse mais je pense avoir trouvé mon problème.
Merci à tous pour le coup de mains

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »