
E46 330i, bruit au ralenti, à l'accélération et 2 codes d'erreurs
- bimeur
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Re: E46 330i, bruit au ralenti, à l'accélération et 2 codes d'erreurs
si tu as une photo prise d'encore plus loin ce sera encore plus inutile 

- Jaieurome
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Re: E46 330i, bruit au ralenti, à l'accélération et 2 codes d'erreurs
Alors il est l'heure d'une update
J'ai changé le cache-culbuteur qui était déformé et causé la fuite d'huile me valant les voyant moteurs. J'ai nettoyé du mieux que je pouvais les dégâts avec du "Citrus Power", un dégraissant en spray pour éviter de toucher et d'infiltrer des connectiques.
Niveau voyants moteurs et fuite d'huile, on est tout bon.
Pour ce qui est du bruit à l'accélération, BMW m'a diagnostiqué un palier intermédiaire à changé, je l'ai fait faire ce matin par un garage proche de chez moi.
Au moment de reprendre la voiture, je sens que la transmission se fait de manière plus "fluide" cela dit je note 2 points :
-Le tapement se fait encore mais TRES TRES TRES légèrement, il faut tendre l'oreille et la plage de vitesse est plus courte.
-J'ai un bruit de couinements / chat qui ronronne très fort quand je décélère, je soupçonne et j'espère que ce soit le temps d'un "rodage". . .
Après il faut noter que la voiture est sur combinée avec dureté max et en 19 pouces donc tout les "bruits" lors de la conduite sont accentués.
Je ne sais pas si vous avez des idées de pourquoi le tapement persiste / si c'est des dégâts occasionnés suite à la conduite avec un palier défectueux ?
Merci à vous

J'ai changé le cache-culbuteur qui était déformé et causé la fuite d'huile me valant les voyant moteurs. J'ai nettoyé du mieux que je pouvais les dégâts avec du "Citrus Power", un dégraissant en spray pour éviter de toucher et d'infiltrer des connectiques.
Niveau voyants moteurs et fuite d'huile, on est tout bon.

Pour ce qui est du bruit à l'accélération, BMW m'a diagnostiqué un palier intermédiaire à changé, je l'ai fait faire ce matin par un garage proche de chez moi.
Au moment de reprendre la voiture, je sens que la transmission se fait de manière plus "fluide" cela dit je note 2 points :
-Le tapement se fait encore mais TRES TRES TRES légèrement, il faut tendre l'oreille et la plage de vitesse est plus courte.
-J'ai un bruit de couinements / chat qui ronronne très fort quand je décélère, je soupçonne et j'espère que ce soit le temps d'un "rodage". . .
Après il faut noter que la voiture est sur combinée avec dureté max et en 19 pouces donc tout les "bruits" lors de la conduite sont accentués.

Je ne sais pas si vous avez des idées de pourquoi le tapement persiste / si c'est des dégâts occasionnés suite à la conduite avec un palier défectueux ?
Merci à vous

- bimeur
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