Huile 5w50 "dangereuse"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Huile 5w50 "dangereuse"

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

J'ai remis à jour mon carnet d'entretien hier et je me suis aperçu que mon M60 n'avait quasiment jamais eu la même huile durant ses services :o Il y a eu dedans de la 5W40 le plus souvent mais aussi de la 5W30 et de la 0W30. Ces huiles ont bien sûr été mises par BMW. J'ai regardé les préconisation de Castrol pour mon moteur et oh surprise, je vois qu'il faut y mettre de la 5W40 ou de la 10W40 mais pas de la XXW30 :huh: J'ai fait ma dernière vidange avec de la 5W30 Carrefour et au démarrage à froid, pendant 10s le moteur fait pas mal de bruit <_< Mais comme je ne connais pas le bruit des poussoirs qui chantent je suis un peu embêté pour juger :rolleyes: Je n'ai aucune consommation d'huile après 8000 Km par contre j'ai remarqué un léger suintement sous le moteur. pas de quoi fouetter un chat et ça semble normal pour un moteur de 250 000 Km :P Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si mon huile n'est pas trop fluide et ne ferait pas chanter mes poussoirs ? Merci d'avance :amen:

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Huile 5w50 "dangereuse"

Message par max93 »

pr reponde au titre du post j'ai mis de la mobil1 5W50 pendant 6 ans ds mon bm , maintnant mobil1 ne fabrique plus cete huile avec cette indice et je suis en mobil 1 5W40 et aucun soucis ;)
Image

Invité

Re: Huile 5w50 "dangereuse"

Message par Invité »

Bon je pense qu'il faut relativiser...Le premier indice indique l'indice de viscosité à FROID. C'est à dire plus cet indice est bas, meilleur sera le démarrage, en hiver notamment. plus le second chiffre est élevé, meilleure sera la résistance à la chaleur ( l'été ou conditions de circulation difficile ou haute vitesse).
Il est claire que l'indice 50 peut poser des problèmes sur certains moteurs ( porosité qui peut entrainer des fuites)...je conseille donc de l'éviter.

En résumé, l'été : 10W40

l'hiver 5W40

Bien sur la synthèse 100% s'impose , elle garantie une longévitée accrue du moteur . :ckdo:

http://img55.imageshack.us/my.php?image=vue341wc.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/199/vue341wc.th.jpg

[...censuré...], j'arrive jamais à charger l'image de ma BMW850 , QQn peut-il me dire comment se passe la dernière étape? Copie du lien pose problème...

Thierry le gentil
Messages : 1
Inscription : ven. mai 30, 2025 6:26 pm
Localisation : Orléans

Re: Huile 5w50 "dangereuse"

Message par Thierry le gentil »

Perso, j'ai utilisé la Mobil 1 5W50 puis Carrefour 5W50 sur des motos qui fonctionnaient 10 à 12 heures par jour, avec des vidanges tous les 5000 km, jamais de problème, pas de consommation d'huile et consommation d'essence basse.
Après leur vie de moto école, elles ont donné du bonheur aux nouveaux acquéreurs et tournent encore parfaitement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités