Chauffage permanent sur E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E28525eta

Re: Chauffage permanent sur E28

Message par E28525eta »

Bonjour
Y a t il un sens de connections électrique de cette vanne de chauffage ou peut on brancher dans les deux sens cette vanne au faisceau??

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas une flèche sur le corps indiquant le sens de circulation du liquide.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

E28525eta

Message par E28525eta »

Oui je parlais du courant électrique
L electro vanne fonctionne également le sens de l alimentation électrique en inversant le sens du courant ce qui est étonnant cela devrait inverser le champ magnétique et donc le sens de déplacement du piston
Par ailleurs la tension d arrivée du courant n est que de 8,5 volts et n active pas l électro-aimant donc ou chercher la fuite de courant ?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

L'electrovanne est effectivement commandée par une bobine, et peu importe la polarité. Tout comme un simple relais, tu peux inverser les fils, il commutera de la même manière. 8,5V devraient être suffisants... Mais si tu veux en être sûr, c'est facile. Tu alimentes directement en 12V avec 2 fils raccordés à la batterie. Si ça ne fait pas "clic", c'est que la vanne est morte. Le problème que j'ai eu sur la mienne, qui est sûrement aussi le tien.

E28525eta

Message par E28525eta »

Merci pour la réponse mais comme déjà indiqué l électrovanne fonctionne bien avec 12 v mais pas avec les 8,5 volts délivrés par le faisceau il y a donc fuite de courant à partir d une batterie qui est à 12,7 volts
Donc ou chercher la fuite de courant ??

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Tu as créé un autre post? Parce que sur celui ci que j'ai crée, tu n'expliques pas que la vanne se ferme avec du 12V. Toujours est il que c'est bien le rhéostat qui commande cette vanne. Ma vanne avait du mal à se fermer, à cause des joins usés et qui provoquaient une résistance mécanique.
Je reste persuadé que c'est ton électrovanne qui pose problème. Et qu'en la rénovant comme je l'ai fait, 8V suffiront. Si la tension varie en fonction de la position de ton rhéostat, c'est qu'il n'est pas en cause. C'est il me semble une pièce qui tombe bien moins souvent en panne que les électrovannes, voire jamais.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »