Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sim750

Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750

Message par Sim750 »

ben325 a écrit : sam. juil. 05, 2025 10:43 am En effet, l'encrassement ne doit pas favoriser un bon allumage, tu peux déjà commencer par un bon nettoyage, sachant que le plus pénible dans l'histoire est de monter et démonter les bougies sur ce moteur...
J'avais lu aussi a plusieurs reprises que le système d'allumage n'est pas trop tolérant au changement de type de bougies par rapport à celles recommandées et visiblement celles-ci ne correspondent pas. Je ne dis pas que c'est un problème, mais d'autres ont eu des ennuis en changeant de type.
Bonjour Ben,

Je vais m'y atteler dès cet après-midi: démontage et brossage à sec ou dans l'essence.
J'espère que je ne suis pas en train de découvrir que mon M70 est rincé. :noexpression:
Effectivement, si les bougies ne sont pas du type recommandé... pourtant c'est BMW qui me les avait montées.

Et ces problèmes apparaissent depuis que je ne fais en gros tourner l'auto que quelques minutes, sans rouler derrière, ça ne doit pas aider.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

vfr

Message par vfr »

Effectivement cette erreur vient souvent d'une traduction anglais/français erronée.
La voiture étant allemande ça ne l'empêchera pas de rouler :top:

Sim750

Message par Sim750 »

Sim750 a écrit : sam. juil. 05, 2025 12:17 pm
vfr a écrit : sam. juil. 05, 2025 6:10 am
Sim750 a écrit : ven. juil. 04, 2025 9:38 pm J'ai donc déplacé côté banque de droite le gros vase de liquide lave-glace et démonté la plus facile.

Je dirais plutôt banc de droite ;)
Merci Vfr. Quel illettré je fais!! :whistling: C'est corrigé.
Je crois comprendre pourquoi: je m'abreuve de pas mal de lectures anglophones sur le M70, et j'active mon traducteur qui convertit systématiquement le "bank" en "banque"...
Et je finis tout naturellement par écrire banc au lieu de banque, sans sourciller. :shifty:
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »