Hello,
Alors toutes les bougies sont sorties, c'est panaché entre très crasseux à acceptable.
Ci dessous un petit montage, par ordre 1 à 6 (banc de cylindres côté droit en partant de l'avant) et 7 à 12 (banc gauche en partant de l'avant):
Cliquer dessus pour agrandir.
Mais finalement, les bougies elles-mêmes, c'était presque facile!
Car j'ai rencontré un gros problème

, et celui-là je ne l'ai pas vu venir:
J'ai dû détruire la moitié des prises de mon faisceau en les déclipsant des bougies...

Un cauchemar.
Faisceau pourtant acheté neuf en 2018 / soit 20 000 kms, marque BBT...
Je n'ai bien-sûr pas tiré les câbles mais les manchons.
L'accès étant extrêmement réduit, la prise est difficile et la moitié des prises ont cassé à travers le caoutchouc.
Ces saloperies de manchons restant littéralement collés aux bougies.
Ai-je loupé un truc, aurait-il fallu blinder de vaseline l'intérieur des embouts au montage, ou existe t'il des outils dédiés pour éviter ces catastrophes?
Celle qui m'a donné 2 heures de fil à retordre a été celle du cyl. 11, contre le bocal de liquide de frein: cassée progressivement jusqu'au raz de la bougie: photo via petit miroir:
Le truc inextractible... A ce moment, j'aurais bien expédié la 750 à la casse...
C'est l'idée d'un crochet en fil de fer qui m'a sauvé la mise:
Le problème est que je suis bon pour racheter un faisceau: un bon billet pour rien puisqu'il fonctionnait avant démontage.
Toujours pas digéré 24h après.
Introuvable en Béru (BM on n'en parle pas vu le prix).
On trouve du Janmore à prix réduit, et je me dis que ça ne pourra pas être une plus grosse daube que le précédent.
Pour les bougies, est-ce que les injecteurs fatigués ne pourraient pas expliquer ces encrassements de bougie? Ils sont d'origine avec 245 000 kms.
Pas sûr finalement que la 750 soit de la partie pour les vacances de fin août.
Restons calme et faisons par ordre: Je vais déjà retrouver un faisceau, des bougies, et verrai le mois prochain si je dois racheter 12 injecteurs...
A vous lire, merci.