Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
- bimeur
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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
Je mets légèrement en charge à l'arrêt durant 5mn
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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
Je comprends mieux Bimeur.

J'imagine que tu fais pareil après purge et remplissage de LDR, le temps que le thermostat s'ouvre sur la dérivation de radiateur, pour ne pas trop éterniser la chauffe, pour les mêmes raisons?
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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
Merci pour ces explications de nomenclatures !325ix86 a écrit : ↑lun. juil. 07, 2025 5:03 pm BK: Filetage 14x125 et 6 pans pour clé de 16
R: Résistance intégrée
6: Indice thermique de 6
E: Filetage de 19mm de long
K: 2 électrodes de masse à effet surfacique
Q: 4 électrodes de masse U: à décharge semi-surfacique P: Électrode centrale en platine
Ces deux bougies sont donc avec les mêmes caractéristiques d'utilisation, la seconde sera juste plus chère mais avec une durée de vie supérieure.
Merci pour ce retour Bimeur, instructif comme toujours !bimeur a écrit : ↑lun. juil. 07, 2025 6:30 pm J'arrive après la bataille : tu noyais ton bloc à petit feu, avec le risque de glacer tes cylindres, à faire des démarrages à froids successifs et à ne la faire tourner QUE dans ces conditions, ya rien de pire niveau mélange air/carburant et pour encrasser à peu près tout dans la chambre, la ligne, et niveau vapeurs d'huile aussi. Ne pas oublier que le circuit de gestion de ralentie se repique en amont/aval des papillons, mais est aussi sur le circuit du recyclage des vapeurs d'huiles, avec la condensation dû aux démarrages successifs froids/chauds brutals, ça a peut etre produit une mélasse qui bouche les conduits. Perso, je ne me limiterais pas au circuit d'allumage, depiote tout le circuit blow-by et inspecte le, nettoie le, change les durites durs comme du bois, tu ne seras que gagnant à le faire
J'ai eu plusieurs cas sur nissan ya environ 15ans, des gars qui démarraient que pour déplacer la caisse, ils ont fini par flinguer le honage des cylindres, mais aussi le bas moteur (coussinets) par dilution des imbrulés dans le bas moteur, 1500balles de factures a la clef (depiotage bloc, honage voir realesagz car après honage les cylindres étaient hors cote, nouveaux pistons, pochettes de joints, coussinets etc....)
Idem sur des blocs rotatifs Wankel sur des rx7 Mazda, les gars ont flingué les stators et les rotors, c'était pas le même prix, rotors et stators ne se rectifiant pas, c'était changement directe.
Il faut arreter de penser que démarrer sa caisse sur quelques mètres plusieurs fois d'affiler sur plusieurs mois ça ne fera rien, c'est assez ravageur en fait
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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
Je ne regarde pas la jauge à aiguille mais ce qu'affiche l'OdB gros modèle : avant démarrage je remets à zéro l'affichage CONS1 (sinon il affiche la moyenne depuis le dernier RAZ) et je surveille ce qu'il affiche. C'est nettement plus précis que l'aiguille de l'économètre.
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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
vfr a écrit : ↑mar. juil. 08, 2025 2:49 pm
Je ne regarde pas la jauge à aiguille mais ce qu'affiche l'OdB gros modèle : avant démarrage je remets à zéro l'affichage CONS1 (sinon il affiche la moyenne depuis le dernier RAZ) et je surveille ce qu'il affiche. C'est nettement plus précis que l'aiguille de l'économètre.
Bonsoir VFR,
C'est vrai que je ne pense jamais à utiliser l'ODB.
Le mien est en allemand, alors à part les deux touches "Uhr" et "Temp"...

Celle de la conso doit être celle labeliisée "Verbr": il faudra que je surveille cette information intéressante.

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Re: Ralenti instable pendant une minute à froid sur la 750
Hello, récapitulons niveau circuit de carburant-air.
Je vais recevoir mon nouveau faisceau dans quelques jours.
Je prévois de bien enduire de graisse cuivre l'intérieur des capuchons de bougies neufs, pour éviter de les détruire au prochain démontage... bonne idée?
Mes bougies sont bien nettoyées, prêtes à être réinstallées. J'ai pu toutes les démonter au cliquet et rallonge, je vais pouvoir les serrer au couple prescrit de 30 Nm.
Je prévois aussi de remplacer les filtres à essence et les vieilles durits aval.
Je vais en profiter pour la vidange annuelle du moteur en 15W50 (mon M70 dilue pas mal d'essence dedans), et refaire une vidange de boite, précédente il y'a 6 ans.
J'avais remplacé il y'a 5 ans les conduits PCV, mais pas les soupapes: je vais les remplacer ça ne coûte presque rien.
Bobines et têtes d'allumeur ont 5 ans, en rodage donc.
Pour mes injecteurs, je les laisse ou j'en profite pour les remplacer par une douzaine de Bosch à prix abordable histoire de repartir sur une installation clean?
Merci.
Je vais recevoir mon nouveau faisceau dans quelques jours.

Je prévois de bien enduire de graisse cuivre l'intérieur des capuchons de bougies neufs, pour éviter de les détruire au prochain démontage... bonne idée?
Mes bougies sont bien nettoyées, prêtes à être réinstallées. J'ai pu toutes les démonter au cliquet et rallonge, je vais pouvoir les serrer au couple prescrit de 30 Nm.

Je prévois aussi de remplacer les filtres à essence et les vieilles durits aval.
Je vais en profiter pour la vidange annuelle du moteur en 15W50 (mon M70 dilue pas mal d'essence dedans), et refaire une vidange de boite, précédente il y'a 6 ans.
J'avais remplacé il y'a 5 ans les conduits PCV, mais pas les soupapes: je vais les remplacer ça ne coûte presque rien.
Bobines et têtes d'allumeur ont 5 ans, en rodage donc.

Pour mes injecteurs, je les laisse ou j'en profite pour les remplacer par une douzaine de Bosch à prix abordable histoire de repartir sur une installation clean?

Merci.
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