Hello,
Merci pour ta réponse,
Normalement demain je récupère une valise un peu plus high-tech que mon petit scanner bluetooth qui ne veux pas se connecter à l'application du téléphone, en espérant que ça fonctionne, j'aurais sans doute plus d'informations.
Si c'est effectivement ça, ça sera pièce d'origine chez bmw !
E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Sur mon e39 je me suis rendu compte que tout les câbles étaient cuits, en touchant les fils ça fait des cours circuits
Pas évident à trouver la panne, tu fais bien d'investir dans un outil de diag
Pas évident à trouver la panne, tu fais bien d'investir dans un outil de diag
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Hélas, les outils de diagnostic que l'on m'a prêté ne fonctionnent pas.
Du coup le mieux serait d'utiliser le logiciel inpa?
Pour ce faire, il faut une prise usb-odb qui va d'un côté dans le pc, et de l'autre dans l'adaptateur odb2-prise ronde, c'est bien celà ?
D'avance merci et bon weekend !
Merci pour ta réponse,
Hélas, les outils de diagnostic que l'on m'a prêté ne fonctionnent pas.
Du coup le mieux serait d'utiliser le logiciel inpa?
Pour ce faire, il faut une prise usb-odb qui va d'un côté dans le pc, et de l'autre dans l'adaptateur odb2-prise ronde, c'est bien celà ?
D'avance merci et bon weekend !
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
J'utilise carsoft 6.5, c'est sûrement moins bien qu'inpa
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Hello,
Bon je viens d'utiliser INPA avec mon pc , j'avais 2 erreurs, tout est écrit en allemand, super... J'ai réinitialisé les erreurs.
La voiture tourne depuis environ 10mns, je n'ai plus aucune erreur qui apparaît.
Peut-être que le capteur Valeo tient le coup.
Mais malheureusement, je n'ai pas noté le libellé des erreurs avant de les effacer...
Ça a l'air de tenir le coup, je ferais d'autres tests dans la journée pour voir si ça me remet des erreurs ou pas,
Je vous tiendrai au courant.
Bon je viens d'utiliser INPA avec mon pc , j'avais 2 erreurs, tout est écrit en allemand, super... J'ai réinitialisé les erreurs.
La voiture tourne depuis environ 10mns, je n'ai plus aucune erreur qui apparaît.
Peut-être que le capteur Valeo tient le coup.
Mais malheureusement, je n'ai pas noté le libellé des erreurs avant de les effacer...
Ça a l'air de tenir le coup, je ferais d'autres tests dans la journée pour voir si ça me remet des erreurs ou pas,
Je vous tiendrai au courant.
- JohnCONNOR83
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Bonjour,
On croise les doigts.
On croise les doigts.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Sans vouloir etre pessimiste, je pense que ce n'est pas suffisant. Il faut rouler et utiliser toute la plage moteur et refaire une lecture des fautes.
Il faut faire travailler le vanos pour s'assurer qu'il fonctionne complètement, ce qui nécessite le capteur ok.
Il faut faire travailler le vanos pour s'assurer qu'il fonctionne complètement, ce qui nécessite le capteur ok.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Bonjour,
Excusez mon absence, je viens de trouver le problème.
J'ai commandé une nouvelle pompe de gavage, d'origine cette fois, car ayant épuisé énormément de possibilités, j'étais à peu près sûr que le problème venait de là...
En décablant l'ancienne pompe je me suis aperçu que 2 fils électriques étaient collé, en tirant dessus je vois que le plastique était fondu, et que les fils étaient nus sous tension.
Ça doit venir des gaines thermo-rectractables que j'avais installé pour la pompe à etanhol, avec la chaleur les fils à proximité on du fondre un peu et se sont collés, provoquant des courts-circuits....
J'ai refais un montage électrique correct au niveau de la pompe de gavage, et depuis, plus de problèmes... Je suis encore en phase de test mais ça fait un peu près 50kms que je ne cale plus, donc je pense que le problème est résolu.
Merci à tous pour tout vos conseils !!
Bonne journée.
Cordialement.
Excusez mon absence, je viens de trouver le problème.
J'ai commandé une nouvelle pompe de gavage, d'origine cette fois, car ayant épuisé énormément de possibilités, j'étais à peu près sûr que le problème venait de là...
En décablant l'ancienne pompe je me suis aperçu que 2 fils électriques étaient collé, en tirant dessus je vois que le plastique était fondu, et que les fils étaient nus sous tension.
Ça doit venir des gaines thermo-rectractables que j'avais installé pour la pompe à etanhol, avec la chaleur les fils à proximité on du fondre un peu et se sont collés, provoquant des courts-circuits....
J'ai refais un montage électrique correct au niveau de la pompe de gavage, et depuis, plus de problèmes... Je suis encore en phase de test mais ça fait un peu près 50kms que je ne cale plus, donc je pense que le problème est résolu.
Merci à tous pour tout vos conseils !!
Bonne journée.
Cordialement.
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