salut , lorsque j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio ma dit qu'il y avais un problème d'anti démarrage , que la pompe ne s'actionnais pas tout le temps lorsque qu'il mettait le contact et que lors du démarrage le démarreur s'actionnait mais la voiture ne partais pas . j'ai donc shunté l'EWS en y mettant une fiche spécial pris sur le + , le - et sur la commande de l'EWS.
j'ai fait ca après avoir lu beaucoup de forum diffèrent sur cette voiture et ou il y avais des problème similaire et en ayant fais des teste quand même avant de faire ca.
320i e46 ne démarre plus
-
zoe_renaud28
Re: 320i e46 ne démarre plus
Le démarrage bloqué vient probablement de l’EWS (antidémarrage) ou du capteur PMH. Même si la pompe fonctionne et que les bougies ont de l’étincelle, si la clé n’est pas reconnue ou si le PMH ne donne pas le signal, le moteur ne démarre pas. Shunter l’EWS peut permettre de tester, mais ce n’est pas une solution définitive.
-
Nosh13
Bonsoir, merci de ta réponse , l'EWS est normalement déjà shunter par mes soins avec une fiche spécial faite pour ca . Si jamais il y a une astuce qui existe pour voir si le shunt effectue est bon je suis preneur car a force je commence a douter de mon shunt .zoe_renaud28 a écrit : ↑lun. déc. 22, 2025 1:05 pm Le démarrage bloqué vient probablement de l’EWS (antidémarrage) ou du capteur PMH. Même si la pompe fonctionne et que les bougies ont de l’étincelle, si la clé n’est pas reconnue ou si le PMH ne donne pas le signal, le moteur ne démarre pas. Shunter l’EWS peut permettre de tester, mais ce n’est pas une solution définitive.
Ensuite pour ce qui est du capteur PMH il est neuf , je crois que c'est une magnetti mareli, avec la référence d'origine, donc je doute que se sois ca .
- COJU
Hello,
Je suis surpris que l'on puisse "shunter" un EWS comme cela.
Du moins sur E46 (EWS génération 3.3).
Si tu peux avoir le shunt, les voleurs aussi!
Je pensais que pour déverrouiller le calculateur d'injection, il fallait à la fois la bonne clé, le bon verrou, le transpondeur, le bon EWS, synchronisé avec le bon calculateur et avec la clé, et que rien d'autre qu'un dialogue informatique d'authentification entre clé - EWS -Calculateur pouvait déverrouiller le calculateur.
Je suis surpris que l'on puisse "shunter" un EWS comme cela.
Du moins sur E46 (EWS génération 3.3).
Si tu peux avoir le shunt, les voleurs aussi!
Je pensais que pour déverrouiller le calculateur d'injection, il fallait à la fois la bonne clé, le bon verrou, le transpondeur, le bon EWS, synchronisé avec le bon calculateur et avec la clé, et que rien d'autre qu'un dialogue informatique d'authentification entre clé - EWS -Calculateur pouvait déverrouiller le calculateur.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
-
Nosh13
Bonjour, merci de ta réponse , elle me sont rare sur mon sujet.
Si tout se passe comme tu le dit dans ton message avec l'EWS 3.3 alors je ne vois pas ou est le problème : voiture d'origine , j'ai les 2 clés avec des piles car la voiture s'ouvre à distance , le verrou et l'EWS n'ont jamais étaient changé donc je doute que se soit eux . Je pensais simplement a un "bug" de l'EWS , d'où mon shunt mais c'est vrai que les voleurs aussi peuvent l'avoir mais il n'auront quand même pas l'empreinte de ma clé donc bon...
Disons juste que si j'enlève le shunt mon problème sera le même au final donc je n'ai toujours pas de réponse de chose a vérifier ni comment les vérifier pour trouver ma panne.
Si pour continuer mes recherches je dois retirer mon shunt et remettre d'origine je le ferais, ça me prendra 2sec.
Merci encore de ta réponse bonne journée.
Si tout se passe comme tu le dit dans ton message avec l'EWS 3.3 alors je ne vois pas ou est le problème : voiture d'origine , j'ai les 2 clés avec des piles car la voiture s'ouvre à distance , le verrou et l'EWS n'ont jamais étaient changé donc je doute que se soit eux . Je pensais simplement a un "bug" de l'EWS , d'où mon shunt mais c'est vrai que les voleurs aussi peuvent l'avoir mais il n'auront quand même pas l'empreinte de ma clé donc bon...
Disons juste que si j'enlève le shunt mon problème sera le même au final donc je n'ai toujours pas de réponse de chose a vérifier ni comment les vérifier pour trouver ma panne.
Si pour continuer mes recherches je dois retirer mon shunt et remettre d'origine je le ferais, ça me prendra 2sec.
Merci encore de ta réponse bonne journée.