Bonjour à toutes et tous,
Je ne dispose pas du CV de la 316i Touring de 1993 de mon fils.
Souhaitant changer disques et plaquettes AV, nous avons commandé les disques en rapport avec ceux montés sur la voiture. Puis j'ai regardé sur la RTA et sur le net.
Sur la RTA il est précisé que les disques AV des 316i Touring sont pleins. Les nôtres sont ventilés...
En regardant pour l'arrière même différence, la RTA mentionne Tambours à l'arrière pour 316i or nous avons des disques pleins avec un tambour intégré pour uniquement le frein à main.
D'après vous quelle est la différence entre RTA et réalité svp ? :
- modif d'un précédent propriétaire,
- option des Touring à l'origine
- autres possibilités
Je vous remercie pour vos infos à venir et vous souhaite une très bonne journée.
Types de freins sur 316i Touring
-
Touring2763
-
En ligneVod
Re: Types de freins sur 316i Touring
Hello,
Les Tourings e30 en 4 cylindres étaient « suréquipés ». Train arrière à disques contrairement aux tambours, jambes de forces avant en 51 contre 45mm. Possiblement diamètre des barres stabs et type de disque.
Tu peux contrôler ces informations depuis RealOEM.
Les Tourings e30 en 4 cylindres étaient « suréquipés ». Train arrière à disques contrairement aux tambours, jambes de forces avant en 51 contre 45mm. Possiblement diamètre des barres stabs et type de disque.
Tu peux contrôler ces informations depuis RealOEM.
- 325ix86
- Président

Re: Types de freins sur 316i Touring
Pour les pièces, le plus sûr est de chercher la référence OEM à partir de ton numéro de châssis (VIN) à l'aide de l'ETK. Comme par exemple avec ce site gratuit: https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Une fois la référence OEM trouvée, il est plus facile de retrouver la correspondance exacte sur les sites de vente de pièces comme Motointegrator, Autodoc, Oscaro ou MisterAuto par exemple.
ça évite pas mal d'erreur de commande
Une fois la référence OEM trouvée, il est plus facile de retrouver la correspondance exacte sur les sites de vente de pièces comme Motointegrator, Autodoc, Oscaro ou MisterAuto par exemple.
ça évite pas mal d'erreur de commande