Truc qui frotte

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Truc qui frotte

Message par Titophe »

Salut à tous,

G 2 prob, a larrière droit g un bruit de frottement metalique g regarder pas vu de chose anormal plus je roule vite plus je l'entend je pense que c les plaquettes qui sont naze mais je ne suis pas sûr help me

mon 2eme prob, g un trou a l'acceleration, quand je retrograde en 2eme par exemple au moment de la reprise il y a un trou, je suis obligé d'appuyé a fond pour qu'elle réponde et hier au moment ou je prenais mon élan pour rentré sur l'autoroute, le trou !!! mais vraiment le trou, plus rien sous la pédale g été obligé de m'arrêter, une fois à l'arrêt elle est repartie comme si de rien, g refait l'expérience en poussant les rapports mais elle ne l'a plus fait, alors ???? mécanique ou électronique?
merci
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Truc qui frotte

Message par Marc524TD »

Mets ta voiture sur cale à l'arrière d'un coté , puis de l'autre et fait tourner et écoutes d'où vient ce bruit . Démontes les roues et vérifies tes plaquettes .
Pour ce qui est du trou , si le défaut est aléatoire , faut faire des vérifs plus qu'autre chose , arrivée de gasoil entre autres choses .
Sur ma 524TD , j'ai eu le même problème , le moteur donnait des accoups par moment , la voiture s'arrêtait aussi , plus rien sous la pédale , puis repartait toujours sans problème ; j'ai cherché partout , ça a duré des mois , puis mené chez un petit garage spécialisé Bm qui a diagnostiqué un problème d'activateur de pompe à injection . Je l'ai démonté , néttoyé , réaffermi la pression de la lame du potar sur la piste et plus de problèmes .
A savoir que chez Bm on ne détaille pas la pompe , le remplacement est intégral , mais on trouve chez des indépendants certaines des pièces de la pompe notamment l'activateur .

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Truc qui frotte

Message par Titophe »

merci Marc,
pour le bruit ça le fait quand je n'accélére pas, dés que je rappuis plus de bruit mais vivement demain que je regarde
pour l'activateur, ou se trouve t'il ?
s complexe a démonter ?
quel est le moyen de purger l'injection ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Truc qui frotte

Message par Titophe »

Salut,
je fais remonter le post car j'aimerais bien savoir où le trouver exactement l'activateur de pompe à injection
merci
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Re: Truc qui frotte

Message par Invité »

Salut
Regarde ta boite email ;-)
A+

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Truc qui frotte

Message par touring »

Salut,

J'ai aussi un bruit métallique en roulant, dans les deux roues arrières (E34 525iX touring).

Vu que je suis en train de faire un grand service j'en profite pour voir ça.

Voiture sur chandelle j'enttend bien le bruit tchit tchit tchit........

Le bruit vient bien des disques arrière, mais on dirait que cela vient du tambours de frein à main et non pas du roulement comme je croyais au départ, bon je démonte etrier, disque et voilà le verdict:

C'est la plaque (tôle) de protection qui est juste derrière le disque, la plaque qui fait env. le diamètre du disque. Elle a un petit rebord au niveau de l'extérieur du diamètre de tambours int. et le disque une petite seignée pour que ce petit rebord de tôle puisse être le plus près du disque pour que l'eau ne puisse pénétrer dans le tambours de frein à main.

Je pense que ma voiture avant que je l'achète à du être inutilisée pendant un certain temps et laissée dans un champs (car vu la corrosion il devait y avoir de l'humidité), et ce petit rebors c'est corrodé est c'est carrément collé au disque et à la longue il ne reste pas grand chose et cela frotte contre le disque d'où ce bruit.

Maintenant la petite seignée n'existe pratiquement plus donc je vais changer les disques, plaquettes et cette fameuse plaque de protection, par contre d'après ce que j'ai vu il faut démonter le moyeu de roue arrière pour pouvoir sortir cette plaque ce qui implique d'enlever le cardan, desserer ce foutu boulon qui est serré comme le diable :evil: donc galère, qui peut me confirmé s'il faut vraiment enlever le moyeu?
Y a-t-il une autre solution??

A+

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Truc qui frotte

Message par 325ix86 »

La petite plaque en tole que tu as derrier le disque s'appelle un pare-pierre, et à priori on peut s'en passer, ça sert juste à proteger le disque des chocs et à canaliser l'air pour le refroidissement.
Perso je pense que à l'arriere c'est plus pour faire joli et si il en manque un petit bout....... :roll:

Invité

Re: Truc qui frotte

Message par Invité »

tiens j'avais toujours pensé que ca servait.. justement a ce que la petite caillasse ne vienne pas mettre le b... pardon, le désordre dans tes étriers et plaquettes

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Truc qui frotte

Message par 325ix86 »

Effectivement, si un caillou vient taper le disque il peut y avoir soucis, mais si le pare-pierre est juste un peu tordu ou déchiré sur les bords, du moment qu'il n'entre pas en contact avec le disque (ou le flexible de frein :!: ), y devrait pas y avoir de Pb. :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités