Remise En Route 525i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Remise En Route 525i E28

Message par Invité »

Salut à tous,

Bon sang, mais quelle verve mes enfants! quelle passion! Je ne m'attendais pas à susciter autant de bonnes volontés autour de mon ancètre. Bravo et merci à tous !

Le coup de la pompe du 728 de love, c'est terrible ! Sournois au possible, je n'y aurai probablement pas pensé.

Il y a une vieille pompe qui traine chez un pote. Elle fonctionnait parfaitement avant d'être démontée. Je vais donc procéder par élimination et contrôler rapidos s'il y a de l'essence en sortie de pompe (ce qui permettra d'éliminer la piste donnée par Manuz1 ) et, si tel est le cas, je vais la remplacer par celle qui fonctionnait encore il y a peu. Si c'est bien ça, je la remplacerai par un élément neuf dès que j'aurai "validé" d'autres points(J'espère ne pas prendre immédiatement le joint de culasse dans la poire).

Encore merci, et à bientôt./.

Dès que je peux,

superpooky

Message par superpooky »

çà suscite l'intérêt car c'est une voiture sympa la E28 et qui peut être utilisée encore comme une contemporaine, c'est peut être pour çà d'ailleurs qu'elle est dans ce forum...
j'ai fréquemment dans les mains une 528i E28 de 82 (il était à la sortie de casi à villemomble, voir les fotos...le vert métal...) et faut avouer que c'est une bmw que je préfère à bon nombre de modernes, à commencer par mon 325td...et ce pas seulement au niveau de l'agrément moteur...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Messieurs, vous futes grandioses.... Elle tourne !!!!

Love avait vu juste (si, si garçon, t'avais raison), c'était (notamment) la pompe.

J'y suis retourné hier au soir (l'auto est dans un boxe) avec deux très bon copains. Pompe changée, alimentation de la pompe en direct et bizzzzzz... elle a craché. Ce qui sortait du tuyau était d'une couleur inqualifiable, on a vidé un bon litre et demi de saletés, puis on a raccordé.

Vérif de l'allumage à la bougie (impec) contact, et.... rien...

Contrôle des bougies : sèches comme mon compte bancaire (c'est dire...). Bilan : pas d'essence. Soit c'est le boitier électronique, soit c'est les injecteurs qui ont une petite grippe. On privilégié la 2nd solution.

En conséquence, l'un de mes potes décide de "remplir" le moteur d'un peu d'essence pour le faire péter et générer éventuellement "ze" vibration qui va décoincer les injecteurs.

Mode opératoire : on a utilisé le tuyau de dépression branché sur le boitier papillon (très fort ce coup là, très fort), on a connecté le tuyau dans l'alimentation d'essence, excité la pompe en direct par petits coups (2 ou 3 secondes, maxi), et hop, roule ma poule. Contact et ...... ça pète ! Yeeeeeeeeeeeeeees !

On recommence à remplir, on rebranche l'alimentation d'essence,(molo, sinon, on rempli les cylindres d'essence et on bloque le moteur...) et même punition. Là, il repète un peu plus longtemps. Bon plan, très bon plan, les injecteurs toussent !

Pour les aider un peu, on recommencé en pincant par intermitences la durite de retour de carburant (coté ventilo, dans le prolongement du régulateur) pour lui donner plus de pression et botter un peu le postérieur aux injecteurs récalcitrant. Contact, et......... et c'est parti ! D'abord sur 4, puis 5 pendant un temps, puis 6 cylindres.

Au bout de quelques minutes, le moteur tournait rond, pas une vibration... incroyable.

Encore merci à tous pour votre intérêt.

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

super :) , je suis content pour toi, si tu as des photos a l'occase n'hesite pas :) ;)

528iE28

Message par 528iE28 »

Ho oui des photos de E28 !!
Car on voit pas mal de 528i mais rarement de 525i !
Félicitation à toi !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

stef

Message par stef »

Ouhhh , je vois d'ici le tableau !!! :D

Jolie prouesse technique ...

Je vais t'appeler Rita : la sainte patronne des causes désespérées ...

Tu sais , il y a tjrs le 528 e12 qui refuse de demarrer ..?

Et il faut lui mettre son pare chocs que mes 2 potes m'ont offert en cadeau de mariage ( si si , c'est pas des conneries ...)

Hein Bebel ???
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

Ne t'inquiètes pas mon stef, un bon coup de start-pilot (comment-ça non???) et poff, ça va lui déboucher les sinus à ton E12 ! :D

S'agissant de ton pchoc (private joke), c'est gentil, mais il te va trop bien, je n'aurai pas le coeur de t'en priver. Qd je fais un cadeau, c'est un cadeau ma poule !

Bon, il faut que je me sauve, ma rarissime bête de course est assurée depuis tt à l'heure, et il me tarde :surprise: d'ouvrir les boxes des 150 pur sang qui dorment sous le capot. Je vais la chercher... et j'espère qu'elle va redémarrer !

loye

Message par loye »

content que tu est réglé ce ptit problème :) .
Pense as nettoyé le circuit d'huile, et surtout pose le cache culbuteur et verifie que tout est bien huilé une fois que tu auras trouné un peu avec (surtout que tes culbuteur reçoive bien leur dose d'huile).
Bien sur tu y as pensé mais boite, pont, circuit de freinage (surtout lui) as vidangé vite fait.
Et si elle est resté aussi longtemp que tu dit sans tourner vas y tranquille au début ne force pas trop, laisse le temp a la bête de retrouver ces marques, si tu était reste coucher aussi longtemp tu ne ferais pas un 100 métre tout de suite :P .
loye. :)
pourvus que ça roule........

superpooky

Message par superpooky »

content que ta 525i tourne ! ! ! et hop, un schark noze rescucité ! ! !
fait gaffe quand même les premiers kmètres à pas lui tirer dans la g... car même si c'est très tentant avec les tours min qui montent avec rage...et jouissance...sans parler de cette sonorité si tu as la chance ( sauf pour le porte feuille) d'avoir un pot un peu fatigué ! ! ! ce son si aigu... :rolleyes: :huh: :o :) :lol: :surprise: :devil: :shuriken:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »