bruit dans le moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: bruit dans le moteur

Message par Invité »

M'en parle pas. Ma derniere inspection m'a coute un pognon monstrueux (5500 FRS). COmme tu dis, tout changer prolonge automatiquement la vie de quelque chose. Mais quel racket quand meme. On m'a fait changer ma courroie de clim en me disant quel etait usee. J'ai aucuns moyens de controler ca, car bien souvent, on est au bureau quant ils appellent pour nous signaler une piece defectueuse a changer. Quant on recupere la voiture, bonjour la facture. Une seul marque est sans souci....ils sponsorisent BAR et Jordan...mais les V6 sont elitistes et peu puissants.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: bruit dans le moteur

Message par ced#121 »

bonjour,
c'est un autre sujet que celui d'origine, mais je pense qu'il vaut largement un post à lui tout seul...
je vous rappelle que la loi protège le consommateur de la vente forcée (une courroie de clim pour reprendre l'exemple cité) grâce à la rédaction en double exemplaire de l'ordre de réparation que le concessionnaire doit vous remettre signé par lui et vous. toute réparation non mentionnée sur l'ordre de réparation et donc non approuvée par le client ne donne pas droit au paiement. dans le cas des "inspection I et II" qui comporte implicitement un tas de contrôles, je vous rappelle aussi qu'un contrôle ne signifie pas un remplacement, et que ceux qui doutent de cela n'ont qu'à détailler sur l'ordre de réparation les opérations qu'ils souhaitent voir effectuées sur leurs autos (vidange de tel organe, règlage de tel autre, remplacement de tel dernier, etc...) et ne pas mentionner le terme "inspection".
cette pratique du remplacement non approuvée par le client est punie par la loi mais elle est pratiquée avec plus ou moins de bonne foi par des concessionnaires de toutes marques sans exception qui espèrent que le client, en bonne vache à lait qu'il est comme tout automobiliste, paiera sans faire d'histoires.
à vous d'éviter ça, pour une fois que la loi est de votre côté ça serait dommage de s'en priver !
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »