Probleme De Direction Assistée E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
YOYOM3

Re: Probleme De Direction Assistée E30

Message par YOYOM3 »

Pour voir si c'est bien ton joint qui est HS.

Tu te mets dessous, prends en main un soufflet et appuies fort. Tu ne doit pas avoir de liquide dans les soufflets, quand t'appuies si tu sens le liquide passer à l'autre soufflet, faut se bouger car çà va pas durer longtemps.. :unsure:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

the-seb81

Message par the-seb81 »

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet , j'ai du liquide qui sort pas le soufflet, en fait j'ai un soufflet qui est parti et ça coule un peu par là. Je n'ai cependant pas une grosse fuite, c'ets juste quelques goutes, le niveau ds le vase baisse que de quelques milimétres, donc j'ai certainement un joint mort, mais ca m'etonne que ca suffise pour rendre la direction si dure.
Comment pourrais-je faire pour contrôler la pompe?? Car elle tourne bien, mais qd le moteur tourne et que je regarde ds le vase, je ne vois pas le liquide bouger...
Sinon, est-ce compliqué à remplacer la crémaillére?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!
J'ai le même souci que toi sur la DA de ma 325 ix. Pour l'instant, cela pisse, (plus l'été que l'hiver d'ailleurs car l'huile est plus fluide et les joins plus mous), et je complete avec du liquide.
On trouve des crémaillères d'occasion en france pour environ 2000F.
On en trouve sur ebay.de a 500F environ.
Mais, ce n'est pas de la tarte a démonter, il faut ensuite faire un règlage train av. Dans mon cas, j'ai trouvé une crémaillère d'occase sur ebay et je fais remplacer chez un petit agent d'une marque pour ne pas me compliquer l'affaire.

Bonne recherche
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »