boite de vitesse E36,la 1e saute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

boite de vitesse E36,la 1e saute

Message par Invité »

salut,j ai une bmw E36 320i de 1993,des fois quand je passe du point mort(voiture a l arret) et que j enclenche la 1e,des que je rembraille,la vitesse saute,cela ne se produit pas systematiquement.Et quand je retrograde de la 2e en 1e,cela ne se produit jamais.Autre precision quand je suis au point mort (voiture en mouvement) , la 1e ne saute jamais quand je la passe.Merci de me repondre.

william

Re: boite de vitesse E36,la 1e saute

Message par william »

salut controle si t'a pas un support moteur fatigué sinon c'est vraiment un souci de boite si personne n'a d'expliquation a ton pb je pourrait demander a un amis qui prepare des boites de competitions tiens moi au courant bye a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

Yo,

effectivement, vérifie la fixation de boite, si C OK, dis nous si tu as du jeu dans le levier de vitesse (cela empècherais de pousser a fond les vitesses et la première étant très sollicitée ... elle aurait du mal a rester enclenchée (jeux d'usure plus important sur ce rapport que sur les autres).

Sinon ..... y'a de fortes chances qu'il faille ouvrir la boite et vérifier la bielle de fourchette 1ère/2ème et les bonhommes et bille d'inter-vérouillage, la fourchette, la bague de synchro, la bague téflonnée de la bielle de fouchette ....

As-tu vidangé récemment ?

Invité

Message par Invité »

oui,j ai vidangé recemment

Invité

Message par Invité »

Yo,

Vérifie la fixation du levier de vitesse sous le planché de la voiture y'a p'tet du jeu la (avant de parler d'ouvrir la BV ....)

Invité

Message par Invité »

Autre precision importante,ma voiture a 10ans mais que 75000 km.

Invité

Message par Invité »

Yo,

avec un si faible kilométrage, je doute que la boite soit si fatigué, par contre as-tu récement purgé ton embrayage ?
Ou alors tu as une crasse qui se balade dans la boite et empêche de passer correctement la 1ère.

william

Message par william »

salut tu dit que tu a vidangé ta boite mais le pb etait avant ou apres? car cela pourrait etre un mauvais niveau,ou une huile non adapté a ta boite! a tu mis l'huile preconisé par bm? a+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS

Invité

Message par Invité »

Le probleme s est produit avant que je vidange la boite et j ai mis l huile fourni par bmw.Apres vidange,le probleme est identique.Mais comment faire pour purger l embrayage?Quant je demare en seconde,il n y a aucun probleme.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »