Support Balais essuye glace

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Support Balais essuye glace

Message par ced#121 »

je suis bien d'accord avec jérome : la qualité des outils est primordiale !

en résumé, je serai toi (mais je ne suis pas toi), je mettrai un petit coup de meuleuse (pas une meuleuse de pro, une petite ! et pour ne pas mettre du métal partout tu mets des chiffons autour et tu laisses l'aspirateur branché juste à côté, et si malgré ça tu as encore peur ben tu prends une lime et t'utilises l'huile de coude - faut être imaginatif !) de chaque côté de l'écrou afin d'avoir deux bords plats et ainsi pouvoir avec la pince-étau avoir une bonne prise. n'oublie pas de chauffer (si tu as peur de tout crâmer fais le au sèche-cheveux, c'est déjà ça !) et de mettre un peu de dégrippant !

mais si tu vas y arriver ! tu as déjà mis un moteur de "ouf" dans une pôvre 205, y'a pas de raison qu'un bête écrou te gêne plus longtemps...

bon courage !
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

zalem

Message par zalem »

Pour enlever des points de rouille sur une carrosserie, je connais une personne qui y a été à la meuleuse... résultat correct tole nue sans rouille , il a repeint et tout était nickel.

3 mois plus tard, son pare choc avait plein de petit point de rouille... le probléme c'est que celui-ci était blanc et surtout en plastique. :roll:
Trouver l'erreur :lol:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Logique, des micro particules métaliques brulantes sont projetées par le meulage, elles s'incrustent dans le plastique du pare choc où elles se mettent à rouiller. élémentaire !
Ya plus qu'a poncer, aprèter et repeindre le pare choc ! :mrgreen:
Quand à essayer de récuperer ces projections avec un aspirateur........ bon courage Ced !

SPEET (e39)

Message par SPEET (e39) »

Bah hey des fois pour un boulon c'est fou comme on s'emballe...

Faut pas trop s'enerver c'est qu'un boulon, une bonne pince multi-prise avec du degrip devrais suffire,

et attention pour la meuleuse...

Il faut savoir que quant on meule les particules metaliques (sont Kazi en fusion) et se plantent dans les verres, il faut donc proteger les vitres...

(Parole de carrossier)
SPEET

Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)

Invité

Message par Invité »

suite et fin...

Ai ramené la titine chez un-petit-garagiste-pas-loin-de-chez-moi-et-qui-paie-pas-de-mine....

Ni d'une ni de deux, ils ont passé un gros coup de meuleuse.. Hi hi, merci pour les tuyaux pour protéger mon pare brise !! Vade retro vilain boulon !

en tout cas, indépendamment de ce *ù^_^$^*ù boulon, j'ai découvert ce garage qui paie pas de mine mais archi bien équipé ! et accueil ultra sympa.. suffisament rare pour le signaler (pas de polémique :twisted: )

voila.. merci a tous et a++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »