Mon E36 Perd De L'eau !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kikuyu
Messages : 21
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:21 am
Localisation : 33

Re: Mon E36 Perd De L'eau !

Message par kikuyu »

Bonjour à tous,

Il y a deux mois environ, quand il a fait cette vague de froid, j'ai l'odb qui marque <<controler liquide de refroidissement>>. Le niveau du liquide était au fond du vase d'expansion. Je donne la voiture chez BM qui change le contacteur de niveau du LDR.
Trois semains plus tard, rebelotte, le niveau se retrouve au fond du vase d'expansion. Je retourne chez BM qui fait un test de mise sous pression, mais qui ne met rien en évidence et ne voit aucune fuite.
Je regarde aujourd'hui, deux semaines après ce controle, le niveau a encore baissé.

Après avoir lu tout ce qu'il a été dit:

Est-ce que la fuite pourrait venir d'une micro-fuite dans le radiateur? du bouchon?
Un antifuite serait-il dans ce cas-là efficace?

On dirait que le niveau baisse moins vite lorsqu'il fait plus chaud maintenant dehors. Serait-ce un problème du à une dilatation, comme le joint de culasse. Mais je ne vois pas de fumée blanche.

La pompe à eau fuyait et avait été changée fin mai 2002. A priori chez BMW, c'est une maladie courante.
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités