Salut à tous!
Je reviens vous voir pour une petite question qui m'est passée par la tete.
Ma 320i E30 n'est pas équipée d'une direction assistée, et l'on m'a proposer de "débarrasser" la mème voiture (accidentée!) qui gène au fond d'un jardin. Cette dernière ayant la direction assistée, je me demande si il est possible d'en équiper la miene en changeant la partie crémaillère de direction et en ajoutant la pompa d'assistance?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Direction assistée
- Nono38
Re: Direction assistée
Yop !
Je dirais que OUI la crémaillére assistée devrait se fixer en lieu et place de l'ancienne, pense à récupérer la platine de fixation de la pompe, et évidemment toutes les durites et le bocal dont la fixation est aussi prévue sur le support de l'amortisseur.
Tient nous au courant car c'est pas dit que je le fasse pas sur la "vieille" 323i car ça muscle les bras quand on attaque un peu en virolos :?
Biz.
Je dirais que OUI la crémaillére assistée devrait se fixer en lieu et place de l'ancienne, pense à récupérer la platine de fixation de la pompe, et évidemment toutes les durites et le bocal dont la fixation est aussi prévue sur le support de l'amortisseur.
Tient nous au courant car c'est pas dit que je le fasse pas sur la "vieille" 323i car ça muscle les bras quand on attaque un peu en virolos :?
Biz.
Je confirme, ça doit être entièrement possible d'adapter ta DA... cependant, n'oublie pas de prendre la poulie qui va bien pour entrainer ta DA avec la courroie...
Tiens nous au courant, c relativement interressant pour beaucoup de monde...
A suivre...
@+
Tiens nous au courant, c relativement interressant pour beaucoup de monde...
A suivre...
@+
Bonsoir,
j'ai regardé dans la doc technique, et apparemment sur la E30 le rapport de démultiplication est le même que la direction soit assistée ou non (21.4 à 1). Donc ça ne devrait pas poser de problème.
j'ai regardé dans la doc technique, et apparemment sur la E30 le rapport de démultiplication est le même que la direction soit assistée ou non (21.4 à 1). Donc ça ne devrait pas poser de problème.
- Nono38
Yop !
Je dis NON le rapport de démultipliquation n'est surement pas le même !
Je parle en connaissance vu que ma 320i est assistée alors que la 323 ne l'est pas.
La non assistée est bien plus démultipliée, logique car ceci afin de réduire la force nécéssaire pour braquer, difficile de contre braquer rapidos lorsque l'on attaque un peu en virolos, d'ou mon idée de finalement faire comme toi.
Biz.
Je dis NON le rapport de démultipliquation n'est surement pas le même !
Je parle en connaissance vu que ma 320i est assistée alors que la 323 ne l'est pas.
La non assistée est bien plus démultipliée, logique car ceci afin de réduire la force nécéssaire pour braquer, difficile de contre braquer rapidos lorsque l'on attaque un peu en virolos, d'ou mon idée de finalement faire comme toi.
Biz.
Merci pour les encouragement et....je sort la caisse à outils. Peut être qu'après, si il me reste un peu de temps, je remplaçerais les vitres mécaniques par des systèmes électriques.