Rempl. Bougies De Préchauffage Sur 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
totolehero32

Re: Rempl. Bougies De Préchauffage Sur 525tds E39

Message par totolehero32 »

c vrai a chaud mon tromblon (325tds/1994/180m kms) doit se passer du préchauffage et la c est un peu plus difficile
m enfin 1 tour de clef et un peu de smoke

je cherche une solution pour "exciter " a chaque mise en route le préchauffage !!!

qqun peut me reseigner ? merci

tds68

Message par tds68 »

pour vous répondre : non jamais de problème de démarrage à chaud sur ma tds !

Voir s'il n'y a pas une prise d'air dans le circuit gazole (filtre à gazole support) ou mettre un clapet anti retour ! Essayer de nettoyer le circuit avec un bon produit ou directement les injecteurs à l'ultra sons !
si ca marche toujours pas (style 5 démarrages pour en réussir un) faire un calage de la pompe, mais à 130000km ??? ca me semble un peu tot !

P.S : Verifier la batterie également, moi je rencontrais des problèmes un moment mais à froid, donc on sait jamais et ca peut pas faire de mal :D

Allez bon courage

facom

Message par facom »

J'ai du moi aussi changer mes bougies de préchauffage à 220000, il n'y a normalement pas de périodicité pour le changement. C'est très facile à changer (penser a acheter des joints neufs pour le collecteur d'admission). Je te conseille vivement d'en profiter pour changer les tubes de retour de fuite des injecteurs (- de 10€), car ceux ci se fendillent et provoquent tot ou tard des désamorçages du circuit d'alimentation.
En ce qui concerne le netoyage des injecteurs aux ultrasons, pour les injecteurs essence ça marche pas mal, pour les diesel beaucoup moins... Le mieux c'est de les passer à la pompe à tarer (regarde si ils fuient, la pression d'ouverture, la forme du jet...).
bon courage.
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »