Plus Qu'une Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Plus Qu'une Vitesse

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui en revenant du boulot, ma voiture, une 524 TD de 88 s'est mise à vibrer à l'acceleration et a la decceleration en 5eme.
Au bout d'un moment il y a eu un un claquement puis j'était dans le vide en 5eme.
je n'ai plus de 1er, ni de 2eme, ni de 3eme, ni de 5eme ni de marche arriere.
Il ne me reste plus que la 4eme.
pour rouler, c pas tres cool.
si quelqu'un ou plusieurs personne peuvent eclairer ma lanterne, merci d'avance
:(

sava

Re: Plus Qu'une Vitesse

Message par sava »

Bonjour à toi!
Bon j'ai pas de connaissances suffisantes en méca, mais il semblerait que ce soit ta boite qui vienne de rendre l'âme...
Je veux pas te décourager, mais c pas le genre de chose réparable facilement, à moins d'avoir de très très bonnes notions de mécanique...
Y a un post dans les ventes de pièces détachée, apparement il vends une boite de 525Td/Tds à 300€...pour info...
Bon courage. :(
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Pignons et peut être synchros avec HS...

Qd tu vas sortir l'huile il y aura de la fricassée de pignons avec c sur... :(

Alors soit tu ouvres et tu change les pignons HS soit comme l'a dit sava, tu monte une boite occase (c une bonne solution je pense).

@+...

superpooky

Message par superpooky »

petite chose, on a eu le coup sur une R18 (bon, çà n'a rien à voir peut être...) mais au bout d'un moment, on n'avait plus que la 3 il me semble...en plus à l'époque, on tirait une caravane, une vraie galère comme je les aime quoi ! ! !
en fait, une pièce de la tringlerie de levier de boite était cassée et bien évidemment ne commandait plus la boite...
seul la 3ème pouvait passer, la tringlerie n'étant pas complètement déboitée...
à voir avant de songer à changer de boite ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

j'entend déjà le mécano, pour une tringlerie de boite cassée...
"ah ma ptite dame, la boite est à changer, vraiment pas de chance ma ptite dame...vous allez en avoir pour au moins, 1500 euros, ma ptite dame..."
je n'ai absolument rien contre les mécano, non rien du tout, n'est ce pas petitcoyotte ??? :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Merci à tous pour vos reponses, Superpooky tu pense a un probleme de tringlerie? y faut que je la rentre dans mon garage. C pas gagne mais on vas voir.
J'ai pas de veine, je viens de lui acheter un interieur cuir. Si faut une boite en plus, ca sera dur. J'avais qu'a rouler plus doucement (c ma femme qui le dit).
:blink:

manuz1

Message par manuz1 »

As tu un point mort ou e tu bloqué en 4 ??
tu as fait la vidange de boite récemment ??

as tu un bruit ou sens tu quelques chose quan tu passe les vitesses ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Manuz1,
oui j'ai un point mort et quand j'enclenche la 1, la 2 en fin toutes les vitesses c comme au point mort (sauf pour la 4
Mais pour demarrer en 4eme durdurdur!
a quoi tu penses?
:o

manuz1

Message par manuz1 »

ben peut etre un pb de tringlerie , mais faut espéré que se soit extérieur à la boite sinon :( , car un synchro tu aurais les vitesse qui saute au du moins se serait une vitesse ou 2 mais pas 4 vitesses en mem temps .
faut passer dessous la voiture pas d'autre moyen.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »