Fiabilité M3 3l Ou 3,2l ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aleynos

Re: Fiabilité M3 3l Ou 3,2l ?

Message par aleynos »

ta question est vague fab

les option chez bmw y en a des tas...

tu peu avoir un M3 qui a rien meme pas cuir clim et la m3 qui a tout gicleur phare cuir clim pdc bois
etc...

donc on peu pas repondre ya trop d option!!!
Image

Invité

Message par Invité »

Ok ben je parlais seulement des options principales comme la clim, etc....

Tout ce qui est gicleur, cligno blancs, je m'en fou lol :P

En gros bien sur, je demande pas une liste détaillée :D

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,

quelques options parmi d'autres :
- le cuir (sur 90% des modèles, pourtant c'est plus puriste avec l'alcantara - sic);
- la clim' simple ou séparée droite-gauche (avec affichage digital sur les 3.2L de mémoire);
- les amorto bilstein au lieu de boge (avec un petit rabaissement non ? adonf' t'en dira plus...);
à part ça ce sont des détails (toit ouvrant, lave-phares...) et puis de toute façon une M3 c'est d'abord ce moteur au top !

au sujet de ta question initiale, je résumerai en disant que la 3.2L est la plus aboutie (châssis optimisé, boite 6 reposante sur autoroute...) et que la fiabilité générale est au top, mais je reste perplexe sur les problèmes semble-t-il plus courants sur le double vanos que sur le simple, et sur le fait que, pour augmenter la course du bloc 3.2L, la contenance du carter d'huile a d'autant diminué. maintenant à mon humble avis, à moins de tirer dessus comme un sourd (mais ça c'est vrai quelque soit la mécanique), un bloc de m3 peut accrocher plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans problème avec l'entretien qui s'impose (la bestiole fait quand 100ch/L, elle demande un minimum d'attention).
perso, ma e30 323i a plus de 380 000 km et sa mécanique est encore impressionnante, et je compte bien faire en sorte que mes autres bm' vivent au moins aussi loin ! en tout cas ma e36 m3 (une 3.0L de 1993) qui atteind seulement maintenant les 100 000 km est comme neuve, la mécanique comme le reste, on en reparlera dans 10 ans ?!

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »