les 2/3, ça m'a pas l'air bien grave ton truc. je monte souvent aux 3/4 dans les bouchons par 30° avec la clim. ça l'a toujours fait, même avec pompe eau, thermostat, radiateur neufs, et visco et ventilo électrique ok.
toi aussi c'est avec la clim que ça monte? par quelle tempé extérieure? une fois arrivé au 2/3, ça se stabilise? as-tu un ventilo électrique?
Moteur Qui Chauffe Un Peu
- Zorro
-
Invité
Re: Moteur Qui Chauffe Un Peu
Maintenant que tu parle de ventillo électrique, petite astuce bien connu : met le chauffage à fond dans la voiture.
Ton circuit de refroidissement est plus long et tu evacus un peu de chaleur venu du moteur.
A faire uniquement quand le moteur chauffe car c'est invivable à l'intérieur
Sinon sache que j'ai une 316i compact avec un 1.6 mais sans la clim. Le moteur ne dépasse la moitier du cadran que lorsque j'ai un problème de refroidissement...
Ton circuit de refroidissement est plus long et tu evacus un peu de chaleur venu du moteur.
A faire uniquement quand le moteur chauffe car c'est invivable à l'intérieur
Sinon sache que j'ai une 316i compact avec un 1.6 mais sans la clim. Le moteur ne dépasse la moitier du cadran que lorsque j'ai un problème de refroidissement...
-
Invité
hello 
Ben ce qui m'inquiète, c'est pas le fait qu'elle monte à 2/3... c'est plus le fait qu'elle ne l'a jamais fait avant... Ca se produit depuis quelques semaines, quand il fait chaud. Mais elle ne reste jamais bloquée à 2/3, en fait elle monte une fois à 2/3, puis elle redescend au milieu, et remonte à 2/3 et ainsi de suite... jusqu'à ce que ça roule normalement et là elle reste au milieu...
Sinon, j'ai pas la clim, donc pas d'interaction de ce coté là... je vais essayer de localiser le calorstat, on verra
C'est sûr, ça craint rien si je l'enlève ???
à+
Ben ce qui m'inquiète, c'est pas le fait qu'elle monte à 2/3... c'est plus le fait qu'elle ne l'a jamais fait avant... Ca se produit depuis quelques semaines, quand il fait chaud. Mais elle ne reste jamais bloquée à 2/3, en fait elle monte une fois à 2/3, puis elle redescend au milieu, et remonte à 2/3 et ainsi de suite... jusqu'à ce que ça roule normalement et là elle reste au milieu...
Sinon, j'ai pas la clim, donc pas d'interaction de ce coté là... je vais essayer de localiser le calorstat, on verra
à+
-
Invité
Du moment qu'il fait chaud, tu ne risque rien. Ton moteur mettra plus de temps à monter en température.
Puis tu ne l'enlève pas définitivement !!!
Puis tu ne l'enlève pas définitivement !!!
- Zorro
ça montre que la température est bien régulée. je ne pense pas que ce soit un pb de thermostat. mais si tu le dépose, profites-en pour le tester. je pencherai plutot pour un visco qui tarde un peu a s'embrayer. donc rien de préocupant pour l'instant.gibs94 a écrit :Mais elle ne reste jamais bloquée à 2/3, en fait elle monte une fois à 2/3, puis elle redescend au milieu, et remonte à 2/3 et ainsi de suite... jusqu'à ce que ça roule normalement et là elle reste au milieu...
perso, je ne suis pas pour tourner sans thermostat. lorsqu'il s'ouvre pour envoyer l'eau au radiateur, il ferme en même temps le circuit de recirculation dans le moteur (celui qui permet de monter plus vite en température). m'étonnerai pas que tu chauffe légèrement plus sans qu'avec, toute l'eau n'étant pas envoyée vers le radiateur. mais je ne connais pas ton moteur...

-
Invité
Déjà fait plusieur fois et ça refroidit.m'étonnerai pas que tu chauffe légèrement plus sans qu'avec
Il m'ai arrivé plusieur fois de rouler sans (par qu'il était mort) et ce, tout un été. Ca n'a pas chauffé, juste mis plus de temps à arrivé en T°.
Fortement possible aussi. Je dirai que ce serai la'autre piste à vérifier si le thermostat est bon.je pencherai plutot pour un visco qui tarde un peu a s'embrayer. donc rien de préocupant pour l'instant.
- Mike
mefiez vous quand meme en testant le calorstat : je l'avais fait dans une casserole d'eau chaude : il s'ouvrait bien. Le hic c'est que meme naze il peut s'ouvrir et se refermer pendant le test, mais vous ne savez pas vraiment à quel temperature. Vu le prix, si démonté, autant le changer (environ 30€).
Aucun risque de rouler sans.
bien faire la purge aprés remontage (avec ou sans calorstat).
Aucun risque de rouler sans.
- Manu M5
Ce que tu crois être un problème est tout à fait normal, moteur au relenti, à l'arrêt, c'est normal que la température monte, jusqu'à ce que soit le visco soit le ventilo se mette en route pour faire descendre la température. Ca le fait sur toutes les voitures quand il fait chaud.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
johny_knoxville
slt,
Pourquoi ne pas regarder à la base de tout d'abord: a savoir la sonde???
Sur ma 325 tds j'ai eu le meme problemes mais en sens inverse, sur l'autoroute a 180 j'avais mon aiguille de t° qui tombait à zero puis quand je retombait a 150 elle remontait au milieu. Arriver au garage il ma conseiller de changer la sonde deja pour voir si ca provenait de la,si c'etait pas ca ben 150 frs (23 euros de perdu...) autant dire ps grd chose a cote d'un diagnostic de la panne.
Bref la sonde changer plus aucun soucis ca venait bien de la, donc je te conseille d'en faire de meme d'abord avant de t'arracher les cheveux dans le systeme de refroidissement.
@+
Pourquoi ne pas regarder à la base de tout d'abord: a savoir la sonde???
Sur ma 325 tds j'ai eu le meme problemes mais en sens inverse, sur l'autoroute a 180 j'avais mon aiguille de t° qui tombait à zero puis quand je retombait a 150 elle remontait au milieu. Arriver au garage il ma conseiller de changer la sonde deja pour voir si ca provenait de la,si c'etait pas ca ben 150 frs (23 euros de perdu...) autant dire ps grd chose a cote d'un diagnostic de la panne.
Bref la sonde changer plus aucun soucis ca venait bien de la, donc je te conseille d'en faire de meme d'abord avant de t'arracher les cheveux dans le systeme de refroidissement.
@+
- Mike
sur mes 3 bm ça ne me l'a jamais fait, sauf probleme.
La temp reste au meme niveau (enfin à l'oeuil nu). Le visco et le calorstat regule en permanence et de façon linéaire, pas comme un ventilo electrique, meme à plusieurs vitesses.
Sinon la sonde peut effectivement deconner
La temp reste au meme niveau (enfin à l'oeuil nu). Le visco et le calorstat regule en permanence et de façon linéaire, pas comme un ventilo electrique, meme à plusieurs vitesses.
Sinon la sonde peut effectivement deconner