Super Dans 320td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
FIA

Super Dans 320td

Message par FIA »

bon c'est dans le titre : un de mes potes a mis du super dans sa compact ( 320td 150 )
un bon plein en plus :o
et contact... <_<

qu'est ce ça peut entrainer? j'y connais pas grand chose en turbo mazout de pointe :(
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

darnal77

Re: Super Dans 320td

Message par darnal77 »

Salut,

voici mon avis logik sur ce pb, ( j'ai un niveau moyen en méca )

Déja le truc à faire c'est d'arreter de rouler avec cette voiture et de vider le reservoir ainsi que tous le circuit de carburant.

Puis avec de la chance, il n'aura consommer que le mazout dans le circuit avant d'entamer le super.

sinon tu es bon pour changer le filtre à diesel, qui doit etre inbiber de super, demande conseil a un garagiste COMPETENT et SERIEUX car si tu vas chez bmw je pense qu'ils seraient capable de te faire changer le moteur complet

Il faudrai aussi peux etre nettoyer les injecteurs

en espérant que les autres internautes puissent venir en aide a ton ami

a+ et tien nous au courant
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

Il vidange tout, nettoie le circuit COMPLET, et redémarre avec du gasoil. Si y'a un soucis ( pompe grippée, injecteur HS ), il le sentira très vite.

Invité

Message par Invité »

Ca marche si bien que ça un TD, de là a penser que ça carbure au super, faudrait voir à pas exagérer.
Dits à ton pote que le véhicule qui pu à chaque fois qu'il descend de voiture et ben c'est le sien :surprise:

Sinon, j'sais pas, ma mere a fait le meme coup avec sa mercedes 250 TD, elle y a mis du super car la pompe était bleu, comme la voiture et que c'était plus joli :blink: .
La voiture s'est retrouvée en vrac 3 km plus loin. Un nettoyage complet et c'est reparti, mais c'était une mercedes, costaud, rustique mais costaud quoi :ph34r:

FIA

Message par FIA »

bon la voiture a peu roulé au super, il devrait en savoir plus demain...
ce qui m'inquiete c'est tout ce qui est "haute pression" qui n'aime pas l'eau... et sans doute pas le super :unsure:

merci
à suivre... :(
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Ouppppsss ne jamais rouler avec su super dans un mazout, l'inverse oui, du gasoil dans le super, si ca demarre ca fume mais faut que ca demarre deja, mais la dans ton cas, tu risques beaucoup de degats :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »