Reglement Controle Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Reglement Controle Technique

Message par Stephane39 »

Roms a écrit :C'est à dire que tu peut être en 205/60/15 à l'avant et 225/55/15 à l'arrière.
Voili....

A+
Tu es sur que l'on peut mettre différente taille sur une voiture non montée ainsi d'origine ???

Je sais que certaines sont d'origine plus large derrière que devant, que l'on peut mettre de marques différentes à l'avant par rapport à l'arrière.
Je pense que si la voiture est montée avec la même taille sur les 4 roues, on peut changer la taille, mais sur les 4 roues.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mufast

Re: Reglement Controle Technique

Message par mufast »

Stephane39 a écrit :
Roms a écrit :C'est à dire que tu peut être en 205/60/15 à l'avant et 225/55/15 à l'arrière.
Voili....

A+
Tu es sur que l'on peut mettre différente taille sur une voiture non montée ainsi d'origine ???

Je sais que certaines sont d'origine plus large derrière que devant, que l'on peut mettre de marques différentes à l'avant par rapport à l'arrière.
Je pense que si la voiture est montée avec la même taille sur les 4 roues, on peut changer la taille, mais sur les 4 roues.

@+
Hello,

Non, tu peux jongler entre les différentes montes "homologuées" par le constructeur.

Par contre, sur un 325IA monte homologuée (indiqué sur portière conducteur) uniquement 205/60/15 indice "V" minimum. L'ancien proprio a été recalé au CT cause monte M3 en 17".

A priori ça change d'un centre CT à un autre certains étant + tatillons que d'autres. (A tord ou à raison?). Résolu en repassant le CT dans un autre centre.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »