Refroidissement
-
Gee-C
Refroidissement
salut a tous !voila sur ma 525tdsA j'ai perdu tout le liquide de refroidissement hier soir avec temp dans le rouge immediatement!!! alors voila les symptomes : j'ai pu rentrer a la maison en attendant qu'elle refroidisse, elle a rechauffé apres appoint d'eau 4 ou 5 fois mais elle refroidissait tres vite (3/4min d'arret pas plus) et puis plus de surchauffe!!?? 10km peinard et me voila a la maison. aujourd'hui je me rend compte que le ventilateur tourne embrayé en permanence,j'ai plus de chauffage , quand je refais le niveau ça refoule par le bocal et je n'ai pas de retour d'eau au petit tuyau sur le haut du radiateur . alors aidez moi! ce n'est pas le calorstat je l'ai changé les durit ne sont pas dures mais celle du haut brulante et celle du bas tres froide JE SUIS PERDU §§§
alors pompe a eau? viscocoupleur? electrovannes de chauffage? AU SECOURS!!!
-
Gee-C
Re: Refroidissement
non mais merci pour la question! 
-
Invité
Salut, j'ai eu à peu pres les memes symptome sur une Clio, pas de chauffage surtout. En fait tout a refonctionné niquel apres qu'un durite inférieur lache. Devait y avoir un bouchon quelquepart dans le circuit de refroidissement. Je te conseilles de demonter toutes les durites du systeme de refroidissement et verifier les pieces ainsi que le radiateur.
Comment as tu perdu toute l'eau ? la sonde de température fonctionne encore??
Comment as tu perdu toute l'eau ? la sonde de température fonctionne encore??
- TeddyBoy
Salut. Je pencherais pour les électrovannes de chauffage, mais sans l'affirmer. J'ai eu la même panne, montée en température et plus de chauffage. Ca m'a couté un moteur, électrovannes hs. Bon courage pour la suite de tes investigations.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
-
Gee-C
electrovannes hs et plus de circulation de ldf? comment est-ce possibleTeddyBoy a écrit :Salut. Je pencherais pour les électrovannes de chauffage, mais sans l'affirmer. J'ai eu la même panne, montée en température et plus de chauffage. Ca m'a couté un moteur, électrovannes hs. Bon courage pour la suite de tes investigations.
-
Gee-C
bingo les gars j'ai trouvé! dépose de la pompe à eau et devinez quoi? brisée... merci de vos reflexion et béhemement vôtre! 
-
tds68
oui ok pour pompe à eau mais tu devrais quand même avoir du chauffage, attention aux electrovannes de chauffage peut-être HS !
-
Gee-C
ok bah je verrais ca demain soir qd j'aurais changé la pômpe a eau MERCI!