Question generale : Reparation durit refroidissement percee

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Question generale : Reparation durit refroidissement percee

Message par Invité »

Merci de vos reponses, je viens de faire une reparation provisoire avec un chaterton plastique epais et malleable + collier pour le mettre sous pression ...

Par contre ya un truc qui m'echappe, j'ai l'impression que la voiture chauffe toujours beaucoup, normallement il suffit de remplir le vase ou il y a le niveau ?
Ou est ce que ma fuite a mis de l'air dans le circuit de refroidissement et celui dois etre rempli par le bouchon du radiateur ?

Il y a un truc de vraiment bizarre dans cette histoire ...

PS : j'ai touche le radiateur et il est chaud ... logiquement ca veut dire qu'il y a de l'eau dedans ?

A ced#121, effectivement je croyais (mais je ne pense plus apres y avoir fait appel) que l'entretien BMW est cher, mais pour les pieces de cette satanee mazda j'ai du commander une bete courroie d'alternateur a norauto et 15 j plus tard il m'ont dis qu'il ne pouvaient pas l'avoir ... :) c'est pour ca que je medis un peu sur ces pieces.

check56

Message par check56 »

Moi aussi j'ai eu ce probleme quand sur ma 320i la durite qui allait au radiateur c enleve,je pansais qu'en la remettant et en faisant l'appoint la voiture ne chaufferait plus mais j'ai finalement du purger le circuit.
BMW 328i E36 Cabriolet

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

A ced#121, effectivement je croyais (mais je ne pense plus apres y avoir fait appel) que l'entretien BMW est cher, mais pour les pieces de cette satanee mazda j'ai du commander une bete courroie d'alternateur a norauto et 15 j plus tard il m'ont dis qu'il ne pouvaient pas l'avoir ... :) c'est pour ca que je medis un peu sur ces pieces.
alors là c'est plus clair ! pour des voitures peu courantes (les mazda 626 ne courrent pas les rues en europe) les centres autos n'ont aucune visibilité sur la dispo, ils commandent à un fournisseur et attendent de voir ce qu'ils ont en stock. tu devrais acheter les pièces détachées chez ton concess' mazda, ce ne serait pas beaucoup plus cher (voir ce sujet avec bmw : les plaquettes, les bougies... sont moins chers chez bmw que dans les centres autos) et d'une part tu seras sûr de la qualité et de l'homologation (+ garantie), d'autre part tu devrais recevoir cette pièce dans de bien meilleurs délais !

pour en revenir à ton sujet d'origine, oui il est possible qu'il y ait de l'air dans ton circuit (donc dans le doute fais une purge) mais regarde aussi du côté de ton calorstat qui ne fonctionne peut-être pas (ça expliquerait que ton système de refroidissement ne soit pas assez efficace pour garder le moteur à une température normal de fonctionnement). si ce n'est pas ça on en rediscute (culasse...)...

bon courage
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Hello,

En fait j'ai pu voir hier soir qu'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement, je l'ai remplis et c'est impec maintenant, mon montage a l'air de bien tenir et je vais des demain sur tes conseils essayer de trouver un concessionnaire mazda pour commander ma piece.

merci et a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »