Ok ! j'ai compris le but premier du capteur, mais ne crée t'il pas des problèmes de démarrage à chaud en plus, ainsi qu'une mauvaise odeur au pot d'echappement, comme une odeur d'oeuf pourri mélangé à du gazoil mal brulé?
Car je me prend la tête depuis plus d'un an pour trouver une solution avec bmw.
Ils m'ont dit avoir essayé un capteur d'une autre voiture mais le résultat était identique.
Et à la valise pas de problèmes. Soit il cherche à me vendre une autre caisse foireuse, soit ils veulent pas se faire chier à dépanner, car ils n'y connaissent rien.
Enfin pour info, j'ai retrouvé un peu de puissance depuis que j'ai changé des condensateurs dans le tableau de bord, c'est surprenant. Avant pas moyen de monter plus haut que 140km/h et encore les 2CV prennaient un gentil plaisir à me narguer en côte
Donc en faisant ...... Bmw j'ai fini par apprendre que le tableau de bord jouait aussi sur le régime moteur. Donc un petit tour chez mon vendeur electronique, un petit coup de fer à souder, et une réinit et c'est parti....! Plus de problème de tachimètre, econo, inspection....
Résultat je monte à 180km/h encore péniblement mais c'est mieux que 140. Les 2CV n'ont qu'à bien se tenir.
Bref si quelqu'un peu me dire si ce capteur de pression joue un rôle à l'allumage du moteur, ça m'éviterais de passer voir mon diéséliste pour un calage de pompe.
Car je pense, mais je n'en suis absolument pas sûr, que mon problème de démarrage à chaud peut être lié !!
Je suis obligé de préchauffer pour pouvoir demarrer à chaud !! Oui c'est dingue, mais c'est efficace !!
N'hésiter pas à envoyer vos suggestions, je suis preneur d'info !
Merci par avance de votre contribution !!
BMW 524td 1989 170000km