salut à tous
j'ai constament du chauffage dans l'habitacle et ceci dans n'importe quel position,c'est à dire au pied,en position desenbuage etc..
impossible d'avoir de l'air ambien exterieur.
qui pourrait m'aider à resoudre ce probleme.
A+
ps:c'est une 524td e28 avec clim(dechargeé cause plus de r12).
Probleme Chauffage Sur 524td
-
bbs535
- PIFOUBMW
- Membre du club

Re: Probleme Chauffage Sur 524td
Yo,
quand tu change les reglages de bouches d'air, y a des petits moteurs qui bougent de partout ou tout est manuel sur E28 ? car tu as peut-être une trappe fermee (comme le recyclage d'air qui empeche l'air exterieur de rentrer)
A+
quand tu change les reglages de bouches d'air, y a des petits moteurs qui bougent de partout ou tout est manuel sur E28 ? car tu as peut-être une trappe fermee (comme le recyclage d'air qui empeche l'air exterieur de rentrer)
A+
-
bbs535
salut
les bouches d'air sont manuelle qui fonctionne par cables en actionant les tirettes.
j'ai une tirette qui à du mal à faire fonctionner le cable(ça coince).
peut-etre la cause?
A+
les bouches d'air sont manuelle qui fonctionne par cables en actionant les tirettes.
j'ai une tirette qui à du mal à faire fonctionner le cable(ça coince).
peut-etre la cause?
A+
- zip69
salut
de memoire c'est une vanne electrique sur les e28
regarde si elle est pas bloquée en position chaud
g eu une fois le pb ..elle etait bloquée a moitie et il en resultait un tout petit peu de chauffage
elle doit ce situer contre le tablier face au conducteur
ps je n'en suis plus du tt sur ......donc si je dis une [...censuré...]**rie .....pas la tete

de memoire c'est une vanne electrique sur les e28
regarde si elle est pas bloquée en position chaud
g eu une fois le pb ..elle etait bloquée a moitie et il en resultait un tout petit peu de chauffage
elle doit ce situer contre le tablier face au conducteur
ps je n'en suis plus du tt sur ......donc si je dis une [...censuré...]**rie .....pas la tete
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- aleynos
- DIDSTY
Salut !!
J'ai eu le même problème, résolut en 2 heures max.
C'est simple tu as dans le compartiment moteur deux electrovannes qui te commandes le chauffage gauche et droit.
Localisation : coté conducteur, dans le compartiment moteur, juste à côté de la boite à fusibles.
Tu ne peux pas te tromper, c'est fixé par 4 ou 6 écrous.
A quoi ça ressemble ? Tu dois voir deux cylindre de couleur aluminium avec une fxation plastique noir.
Si tu regardes, tu dois avoir trois durites qui arrivent dessus, une qui vient du moteur et deux qui vont vers l'habitacle.
Je pense que c'est localisé.
Démontage:
Vide un max du liquide de refroidissement du vase d'expansion, et garde le dans une bouteille pour le remettre par la suite (ça évite d'en racheter tout de suite)
une fois vidé au max, dévisse les trois colliers, et récupère le liquide au maximum, débranche le connecteur électrique (3 fils).
Ensuite démonte du compartiment moteur.
Si tu regardes bien tu dois voir 4 ou 6 vis torx de mémoire (6 je crois), tu les dévisses, et là faire très très attention en désaccouplant les deux parties, ne pas trop forcer, tape à la rigueur un petit peu avec le manche d'un tournevis pour le décoler.
Il y a une série de petit fils auquels il faut faire extrèmement attention, car sinon poubelle!
Ils servent à commander les deux électrovannes.
Une fois ouvert un bon nettoyage de l'ensemble et on remonte bien, en vérifiant qu'il n'y ai pas de fuites.
En fait se sont des boues qui viennent gener le bon fonctionnement des electrovannes.
Par contre je recommande vivement une purge par la suite du circuit de refroidissement.
Le top du top c'est de faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement et de changer le liquide.
La solution n'est attention que temporaire !! Pour moi ça à durer un an, et encore elle ne tourne pas !!
Voila à plus et bon courage !!
J'ai eu le même problème, résolut en 2 heures max.
C'est simple tu as dans le compartiment moteur deux electrovannes qui te commandes le chauffage gauche et droit.
Localisation : coté conducteur, dans le compartiment moteur, juste à côté de la boite à fusibles.
Tu ne peux pas te tromper, c'est fixé par 4 ou 6 écrous.
A quoi ça ressemble ? Tu dois voir deux cylindre de couleur aluminium avec une fxation plastique noir.
Si tu regardes, tu dois avoir trois durites qui arrivent dessus, une qui vient du moteur et deux qui vont vers l'habitacle.
Je pense que c'est localisé.
Démontage:
Vide un max du liquide de refroidissement du vase d'expansion, et garde le dans une bouteille pour le remettre par la suite (ça évite d'en racheter tout de suite)
une fois vidé au max, dévisse les trois colliers, et récupère le liquide au maximum, débranche le connecteur électrique (3 fils).
Ensuite démonte du compartiment moteur.
Si tu regardes bien tu dois voir 4 ou 6 vis torx de mémoire (6 je crois), tu les dévisses, et là faire très très attention en désaccouplant les deux parties, ne pas trop forcer, tape à la rigueur un petit peu avec le manche d'un tournevis pour le décoler.
Il y a une série de petit fils auquels il faut faire extrèmement attention, car sinon poubelle!
Ils servent à commander les deux électrovannes.
Une fois ouvert un bon nettoyage de l'ensemble et on remonte bien, en vérifiant qu'il n'y ai pas de fuites.
En fait se sont des boues qui viennent gener le bon fonctionnement des electrovannes.
Par contre je recommande vivement une purge par la suite du circuit de refroidissement.
Le top du top c'est de faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement et de changer le liquide.
La solution n'est attention que temporaire !! Pour moi ça à durer un an, et encore elle ne tourne pas !!
Voila à plus et bon courage !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
bbs535
salut à tous
encore merçi pour tous vos presieux conseils.
dans un premier temp je vais suivre les conseils de didsty.
je vous tiens au courant.
A+
encore merçi pour tous vos presieux conseils.
dans un premier temp je vais suivre les conseils de didsty.
je vous tiens au courant.
A+