Problème D'embrayage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
charlie-AMK

Problème D'embrayage ?

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'ai une question qui me taraude depuis peu : je trouve la garde de la pédale d'embrayage bien courte pour débrayer. En effet pour passer une vitesse j'appuie sur la pédale d'embrayage environs d'un tiers et la vitesse passe sans prb :blink: si je vais à fond je sens que c'est assez mou. En somm ele point de patinage est super haut par rapport à avant où il se situait à mi course environs.
Je pensais que le responsable serait l'emeteur mais non ça semble pas !

J'ai osculté mon emeteur d'embrayage : j'ai aucune fuite. le loockeed n'a pas baissé non plus et le récepteur d'embrayage a été changé il y a pile un an !
Elle ne "mouline" pas non plus, j'ai encore vérifié tout à l'heure en dépassant une voiture à fond de 3, ça mouline pas du tout :rolleyes:

Je sens qu'"il" va lacher un de ces 4 matins mais j'aimerais bien prévenir plutot que guérir...si quelqu'un a une idée...merci d'avance !
Image

manuz1

Re: Problème D'embrayage ?

Message par manuz1 »

Moi , j e dirais purge à faire !
en principe y a un moyen trés simple de la savoir sur les E30 ,
le plan ou est vissé le recepteur a une encoche dans cette encoche tu peut y glisser une barre de fer et logiquement selon la longueur ou elle rentre tu as ton disque fatigué ou pas ( l'astuce est dans la RTA).

a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

charlie-AMK a écrit :Salut !

J'ai une question qui me taraude depuis peu : je trouve la garde de la pédale d'embrayage bien courte pour débrayer. En effet pour passer une vitesse j'appuie sur la pédale d'embrayage environs d'un tiers et la vitesse passe sans prb :blink: si je vais à fond je sens que c'est assez mou. En somm ele point de patinage est super haut par rapport à avant où il se situait à mi course environs.
Je pensais que le responsable serait l'emeteur mais non ça semble pas !

J'ai osculté mon emeteur d'embrayage : j'ai aucune fuite. le loockeed n'a pas baissé non plus et le récepteur d'embrayage a été changé il y a pile un an !
Elle ne "mouline" pas non plus, j'ai encore vérifié tout à l'heure en dépassant une voiture à fond de 3, ça mouline pas du tout :rolleyes:

Je sens qu'"il" va lacher un de ces 4 matins mais j'aimerais bien prévenir plutot que guérir...si quelqu'un a une idée...merci d'avance !
Salut charlie ;)

Pour la pétale d'embrayage comme tu le décris, c'est exactement comme ça sur ma 316 carbu avec un embrayage K.O <_< .... Je veux pas te faire peur mais méfie toi quand même!! Enfin du moment que ça patine pas quand tu accélères à fond en 3,4 et 5ème c'est bon...

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je vais déjà commencer par une purge des 4 freins et de l'embrayage on verra si ça change quelque chose.
si ça ne change rien je commence à économiser pour changer l'embrayage :D

merci à vous deux !
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut
Manu => je connais ce truc de la RTA aussi, mais quel repère faut-il prendre pour etre fixé sur l'usure de l'embrayage ?
j'aimerais bien controller la santé du mien aussi ... 190 000 kms, il doit etre rôdé ;)

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

manuz1

Message par manuz1 »

KOLOS a écrit :Salut
Manu => je connais ce truc de la RTA aussi, mais quel repère faut-il prendre pour etre fixé sur l'usure de l'embrayage ?
j'aimerais bien controller la santé du mien aussi ... 190 000 kms, il doit etre rôdé ;)

A+
ben il dise que si la barre rentre plus de 2 cm il est bon moins, il est HS c'est un truc de se genre.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »