Yo,
Pour info, ma 730i a 253 000 km et des brouettes et d'apres les factures BMW de bretagne que j'ai, elle a toujours eu de la CASTROL 0W30 synthèse et elle se porte comme un charme. Je pense que si des voitures tiennent si longtemps sans pannes et que les concessions mettent de la 0W30, c'est qu'il y a une raison.
Personnellement j'utilise de la 0W30 synthèse car c'est ce qui était dedans et comme le moteur est rodé pour cette fluidité, les jeux à l'usure peuvent ne plus êtres corrects si je change la fluidité de l'huile.
C'est peut-être pas bien, mais je met de la 0W30 synthèse de carrefour. Avant Carrefour avait de la 5W50 (pour ceux qui ne le savait pas, c'était de la MOBIL 1 !).
Vu l'économie de faire la vidange soi-même, je pense qu'il est utile d'acheter comme moi le contrôleur d'entretien chez CONRAD (voir le post) à moins d'être un gros radin :twisted: .
A+
Huile 0W30
- PIFOUBMW
- Membre du club
- 325ix86
- Président
Re: Huile 0W30
Ou un petit malin qui suit les conseils éclairés de Claude, et économise aussi le prix du contrôleur d'entretien !Vu l'économie de faire la vidange soi-même, je pense qu'il est utile d'acheter comme moi le contrôleur d'entretien chez CONRAD (voir le post) à moins d'être un gros radin :twisted: .
http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html

C'est vrai que le faire soi-meme est le top, mais quelle galere tout de meme.
Entre monter la voiture sur chandelle et tout ce qui s'en suit, c'est beaucoup de sueur pour pas grand chose.
Quant on regarde bien, une vidange c'est tout les 15000 kms. Ca coute 650 frs pour 6.5 litres d'huile avec la cartouche + la reinitialisation.
En plus, comme on a le droit d'etre derriere,c 'est bien fait !
Pour la 0W30, a quoi ca sert vraiment chez nous. Il ne fait pas aussi froid qu'en Allemagne ou l'Est de la France pour utiliser une huile si extreme?
TOm
Entre monter la voiture sur chandelle et tout ce qui s'en suit, c'est beaucoup de sueur pour pas grand chose.
Quant on regarde bien, une vidange c'est tout les 15000 kms. Ca coute 650 frs pour 6.5 litres d'huile avec la cartouche + la reinitialisation.
En plus, comme on a le droit d'etre derriere,c 'est bien fait !
Pour la 0W30, a quoi ca sert vraiment chez nous. Il ne fait pas aussi froid qu'en Allemagne ou l'Est de la France pour utiliser une huile si extreme?
TOm
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Plutot que de se galerer avec des chandelles, je conseille les rampes , tres éfficace et plus sécurisant.
Quand au controleur d'entretien, je préfère avoir un appareil spécifique plutot que de risquer une boulette et me racheter un OBC
A+
Plutot que de se galerer avec des chandelles, je conseille les rampes , tres éfficace et plus sécurisant.
Quand au controleur d'entretien, je préfère avoir un appareil spécifique plutot que de risquer une boulette et me racheter un OBC
A+
- 325ix86
- Président
Principe de précaution trés à la mode ces temps ci !Quand au controleur d'entretien, je préfère avoir un appareil spécifique plutot que de risquer une boulette et me racheter un OBC

M'enfin pour avoir testé le truc du fil entre la cosse 7 et la masse comme décrit dans le site de claude, je peux t'assurer (sans fausse modestie) que c'est vraiment à la portée de n'importe qui, et qu'il faudrait avoir les doigts carrées, des mouffles, un platre à chaque bras, et un compas dans l'oeil pour réussir à griller son calculateur avec cette methode !

Mais c'est sur que le reseteur automatique est plus sécurisant, et puis, ça le fait ....