j'ai une 316i E36 de 1992 qui avait beaucoup de problèmes de chauffage suite à son radiateur bouché. ne pouvant le recuperer et fort de n'avoir pas rapidement sa rechange sur le marché, on m'a depanné avec le radiateur des serie 5. les trois raditeurs qui ont été installés après quelques kilomètres de circulation ont laissés sortir l'eau par des fuites lorsque le moteur a pris le regime.
j'ai constaté que mon radiateur d'origine avait une hauteur plus grande que ceux qu'on me propose, pourtant le mecano m'a dit que ces radiateurs sont fait pour des moteurs 6 cylindres, alors que mon moteur est 4 cylindres.
quelqu'un a-t-il connu un pb pareil?
est-il possible que du fait que la surface d'echange de ces radiateurs soit moins importante, la chaleur de l'eau ou les echanges thermiques ne se fassent pas bien créant une pression qui favorisent le decollage des collecteurs en plastique qui sont sur les bords exterieurs de ces radiateurs.
je vous fais notez en passant que dès que l'eau degouline au sol , le chauffage revient du moins l'aiguille fonce vers la zone mauvaise.
Radiateur
- fred_rennes
Re: Radiateur
1 - bonjour
2- si le radiateur a été concu pour serie 5 6 cylindres, je ne vois pas comment il irait sur une serie 3 4 cylindres, mais admettons en bricolage temporaire....
3- Trouve un radiateur pour 316i E36 avant de vraiment cassé quelque chose (joint de culasse par exemple)
4- ca serait pas un pb de pompe à eau ton truc? Et le thermostat il est OK?
5- merci
6- A+
2- si le radiateur a été concu pour serie 5 6 cylindres, je ne vois pas comment il irait sur une serie 3 4 cylindres, mais admettons en bricolage temporaire....
3- Trouve un radiateur pour 316i E36 avant de vraiment cassé quelque chose (joint de culasse par exemple)
4- ca serait pas un pb de pompe à eau ton truc? Et le thermostat il est OK?
5- merci
6- A+
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- joe23