Pb Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
slougis

Pb Ralenti

Message par slougis »

Bonjour a tous.
ma voitue est une coupe 318is de 93. mon pb est que par moment mon ralenti devient carrement instable, des que mon moteur est presque en temperature de fonctionnement. mais en fonction du temps et des jours elle fonctionne a merveille ou merdouille au ralenti.
si quelqu'un peut me donner une solution ou tester quelque chose merci d'avance. car c'est enervent car panne intermitente.
a+

joe23

Re: Pb Ralenti

Message par joe23 »

je pense avoir lu dernièrement que c'est un problème d'humidité au niveau du calculateur,
fais une recherche!
c'est très récent.
@+ ;)

david e36

Message par david e36 »

salut

tu peux en effet jeter un oeil (ca va vite10min) sur ton calculateur:
voir
si il est pas humide
ou si il a pas l aspect d un truc de 30ans(humidité ancienne qui a seché )si c le cas tu demontes les 2 vis de fixation tu retournes le calculateur et tu l ouvres en deux(y a qu une carte electronique) si toutes les pistes sont oxcidées CHANGE le et refait bien l etancheité du compartiment(300euros env d occas garan 6mois)

:attention: Cependant en general quand c le calculateur qui deconne y a pas QUE le ralenti qui deconne :attention:

y a d autres pieces a voir donc comme la vanne de regulation du ralenti(un petit cylindre brillant)bien sur les bougies..................

eXplose

Message par eXplose »

j'avais un problème de ralenti pendant un moment moi aussi
sa venait du débimettre
j'avais juste a tournée la roue crantée en platique qu'y a dedans pour r'avoir un bon ralenti

316baur

Message par 316baur »

Moi aussi j'ais eu un pb de ralenti instable sur une 318is E36 ..
Ma soluce , j'ais démonté le régulateur de ralenti , et j'ai pulvérisé un peux de WD40 dedans , tous est revenus dans l'ordre suite a sa ...

philou54

Message par philou54 »

salut a tous , meme probleme sur la mienne,ralenti qui fait le yoyo a froid pendant quelques secondes et un régime aléatoire ensuite suivant l'humeur de la machine !! :lol:
tout a été nettoyé bougies neuves ,filtre a air etc et rien n'y fait !!! :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »