Voyant Huile Moteur ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nesquik90

Re: Voyant Huile Moteur ...

Message par nesquik90 »

Ouais en effet mais ca depend du kilometrage....

une 10w40 conviendrait peut etre mieux .

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

énix

Message par énix »

Si le voyant reste allumé tant que le moteur n'est pas allumé et s'éteint des que le moteur tourne, c'est normal ?? (sur TDS E39)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Manu M5

Message par Manu M5 »

Le voyant doit s'éteindre juste aprés le démarrage du moteur, il est calibré généralement entre 0.3 et 0.5 bars.
Normalement, le circuit d'huile doit rester amorcé tant qu'il n'y a pas eu de vidange, il n'y a que lors du premier démarrage aprés une vidange que le voyant reste allumé environ de 5 à 10 secondes, temps que met le circuit pour se réamorcer et atteindre la pression minimum requise à l'extinction du dit voyant.
Le fait que ton voyant reste allumé peu venir effectivement du plusieurs raisons différentes:
-calibrage du capteur d'alerte
-faiblesse de la pompe à huile
-huile vieille et usée
-problème de filtre à huile
-crépine d'huile en partie obstruée

Je ne pense pas que la viscosité de l'huile soit en cause car il semblerait que ce soit celle précaunisée par BM pour ce moteur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

énix

Message par énix »

Manu M5 a écrit :Le voyant doit s'éteindre juste aprés le démarrage du moteur, il est calibré généralement entre 0.3 et 0.5 bars.
Normalement, le circuit d'huile doit rester amorcé tant qu'il n'y a pas eu de vidange, il n'y a que lors du premier démarrage aprés une vidange que le voyant reste allumé environ de 5 à 10 secondes, temps que met le circuit pour se réamorcer et atteindre la pression minimum requise à l'extinction du dit voyant.
Le fait que ton voyant reste allumé peu venir effectivement du plusieurs raisons différentes:
-calibrage du capteur d'alerte
-faiblesse de la pompe à huile
-huile vieille et usée
-problème de filtre à huile
-crépine d'huile en partie obstruée

Je ne pense pas que la viscosité de l'huile soit en cause car il semblerait que ce soit celle précaunisée par BM pour ce moteur.
Pour ma part, ca le fait (je l'ai remarqué) depuis la derniere vidange, faite la semaine derniere.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

tds68

Message par tds68 »

plus l'huile vieillit plus ca le fait (surtout à froid) chez moi env. 2-4sec avant vidange, et après vidange même pas 1 seconde ! (huile 5w40 ou 10w40 si mecacyl) achaud ca ne la fait pas plus que 1sec

Niro

Message par Niro »

Sur mon poil a mazout (524TD en l'occurence), le voyant reste allumé depuis la vidange (huile 15W40 ^_^)... Je n'ai pas changer le filtre a huile mais j'ai pas de fuite non plus.... Donc je sais pas, avant la vidange il s'éteignait apres 2 secondes et la plus moyen.... Super cette voiture

Zorro

Message par Zorro »

manuz1 a écrit :10 sec ca va masi c'est un peu long.
je pesne que l'huile est un peu trop fluide .
+1
chez moi le voyant s'éteint en moins d'une seconde. sauf après une vidange: 4 à 5 secondes (le temps de remplir le filtre).
tu es sur que la 0w30 est conseillée pour ce moteur?
Image

moishe

Message par moishe »

Niro a écrit :Sur mon poil a mazout (524TD en l'occurence), le voyant reste allumé depuis la vidange (huile 15W40 ^_^)... Je n'ai pas changer le filtre a huile mais j'ai pas de fuite non plus.... Donc je sais pas, avant la vidange il s'éteignait apres 2 secondes et la plus moyen.... Super cette voiture
heu...le filtre à huile sur une Bm c'est à chaque vidange !! ;)
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »