Bonjour,
-Quels sont les symptome d'un vanos HS sur BMW M3 3.2L de 1997?
- peut on quand même rouler avec la voiture?
- Quel est le prix de la réparation?
Vanos Sur M3
-
JaMoX
Re: Vanos Sur M3
Bonjour,
Un vanos HS se traduit par des accoups à l'accélération et des montées en regime irrégulières.
Il se peut que celui-ci se grippe. Parfois une franche acceleration à pleine charge permet de résoudre le PB. Mieux vaut à ce moment là faire une reco d'itinéraire au préalable par les temps qui courrent!
Par contre il est aussi possible de résoudre ce problème en changeant le filtre du vanos avant de soulager
son portefueille à la concession.
Un vanos HS se traduit par des accoups à l'accélération et des montées en regime irrégulières.
Il se peut que celui-ci se grippe. Parfois une franche acceleration à pleine charge permet de résoudre le PB. Mieux vaut à ce moment là faire une reco d'itinéraire au préalable par les temps qui courrent!
Par contre il est aussi possible de résoudre ce problème en changeant le filtre du vanos avant de soulager
son portefueille à la concession.
- cedud
Salut,cyberstorm67 a écrit :Bonjour,
-Quels sont les symptome d'un vanos HS sur BMW M3 3.2L de 1997?
- peut on quand même rouler avec la voiture?
- Quel est le prix de la réparation?
J'ai moi aussi une 3,2L de 97, 96000km. J'ai peur aussi pour le Vanos de ma voiture car je sais que c'est un point sensible, d'ailleur je change mon huile tous les 10 000km et non pas suivant les voyants. Est ce que tu as constaté un fonctionnement anormal de ton moteur?
Pour ma part, il m'est arrivé 2 ou 3 fois lors de démarrage à chaud d'avoir le régime de ralenti irrégulier, mais il me suffit de couper puis redémarer pour que tout tourne rond, certainement dû à une sonde quelque part, mais j'ai eu peur que ce soit le VANOS, ça fait maintenant 4 mois que ça ne c'est pas reproduit.
Sinon, je suis quand même un peu déçu de la sensation que me procure la voiture quand on appui un peu sur l'accélerateur, en effet je trouve qu'elle marche nettement mieux sur la plage des 3000-5500tr qu'au dessus, alors que la puissance maxi est au dessus, alors est ce que ça ne proviendrait pas du VANOS!... je sais pas... est ce que tu constates la même chose?
Autre soucis, le moteur tourne rond mais emet pas mal de vibration à froid, est ce qu'il faut que je fasse retendre ma chaine de distribution?
Voilà, c'est toujours interessant de partager son expérience automobile avec quelqu'un qui possède la même monture, enfin j'en suis pas sûr puisque la mienne est une SMG.
Cédric

- manuz1
Salut,
déja change ton filtre à vanos et aussi as tu la bonne huile ???
si tu fais une fonction recherche tu trouveras le problème déja traités à plusieru reprise.
a+
si tu fais une fonction recherche tu trouveras le problème déja traités à plusieru reprise.
a+
- Dr-No
Vanos HS a un ou les symptômes suivants:
- bruit de "diesel"
- fuite d'huile au vanos partie "alu" en avant du moteur
- ralentit instable à chaud
- trou à l'accélération
- augmentation de la conso
Un bon moyen de savoir si le vanos fonctionne tjs est de faire le test suivant:
moteur en marche, ouvrir le capôt (pour entendre mieux) puis couper le contact. on doit alors entendre pendant 1 ou 2 secondes un "psssssssstt" au niveau du vanos juste après la coupure contact. Moi je l'entend bien dans mon box lorsque je coupe le contact, il s'agit de la pression d'huile du vanos qui se coupe.
- bruit de "diesel"
- fuite d'huile au vanos partie "alu" en avant du moteur
- ralentit instable à chaud
- trou à l'accélération
- augmentation de la conso
Un bon moyen de savoir si le vanos fonctionne tjs est de faire le test suivant:
moteur en marche, ouvrir le capôt (pour entendre mieux) puis couper le contact. on doit alors entendre pendant 1 ou 2 secondes un "psssssssstt" au niveau du vanos juste après la coupure contact. Moi je l'entend bien dans mon box lorsque je coupe le contact, il s'agit de la pression d'huile du vanos qui se coupe.
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic
- cedud
Je vais changer mon filtre vanos prochainement, je mets de la CASTROL TWS 10W60. Vidange tous les 10 000km.manuz1 a écrit :Salut,
a+
En effet, j'ai trouvé un peu plus d'info, cependant aucune sur la tension de la chaine de distribution. Il parrait qu'il faut le faire tous les 6 ans, voir même la changer (ma voiture a 7 ans). Par contre j'ai trouvé des infos sur les mêmes symptômes que moi....