salut,
je voudrais vérifier que mes étriers avant ne sont pas grippé, et le cas échéant les dégripper. je pense donc faire jouer le piston avec un pince ou un étau...mais peut-être y a-til quelque chose d'autre à faire? est-il possible par exemple de graisser le piston?
merci pour vos conseils...
Etrier De Frein Grippé Sur E30
-
italvital
- ol54
- Membre du club

Re: Etrier De Frein Grippé Sur E30
la meilleure solution est de démonter l'etrier, sortir les pistons enlever les joints, nettoter correctement (moi je passe avec le tortillon en acier pour le netoyage casseroles) et remonter si possible avec des joints neufs (BM)
bien sûr, purge en règle
-bon jeudi!
bien sûr, purge en règle
-bon jeudi!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- charlie-AMK
Salut !
Si ton étrier était grippé tu le saurais de suite : soit ça freinerais en permanence sur la roue fautive soit ça ne freinerait pas du tout et il y aurait un méchant déséquilibre gauche/droite.
ayant fait 1000 bornes avec une E21 (sans parler du circuit
) dont le cylindre arrière gauche était bien grippé je peux te dire que ça se sent très vite et ça incite à la prudence quand ça freine que d'un bord
Normalement tu n'as pas à mettre de la graisse, et si graisse tu met c'est dela graisse grise pour freins uniquement, c'est très cher et on a du mal à en trouver
Comme l'a dit Ol54 démonte ton étrier et fait sauter le piston pour voir son état, s'il est attaqué par la corrosion change le par du neuf ou ponce légerement mais changes tous les joints et fais une bonne purge du système de frein.
Si ton étrier était grippé tu le saurais de suite : soit ça freinerais en permanence sur la roue fautive soit ça ne freinerait pas du tout et il y aurait un méchant déséquilibre gauche/droite.
ayant fait 1000 bornes avec une E21 (sans parler du circuit
Normalement tu n'as pas à mettre de la graisse, et si graisse tu met c'est dela graisse grise pour freins uniquement, c'est très cher et on a du mal à en trouver
Comme l'a dit Ol54 démonte ton étrier et fait sauter le piston pour voir son état, s'il est attaqué par la corrosion change le par du neuf ou ponce légerement mais changes tous les joints et fais une bonne purge du système de frein.
-
Stephane39
Un étrier avant grippé, ça se sait tout de suite, au moindre freinage, le volant tourne du coté de l'étrier en état !!!
Mais rien ne t'empêche de faire une vraie bonne purge, c'est à dire en repoussant les pistons (peu de gens le font
), en vidangeant le vieux liquide, en rinçant avec de l'alcool à bruler, et là tu peux remettre de liquide de frein neuf, vérifie que tes Durits ne sont pas cuites.
@+
Mais rien ne t'empêche de faire une vraie bonne purge, c'est à dire en repoussant les pistons (peu de gens le font
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km