Probleme Moteur Bmw 320i E30 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme Moteur Bmw 320i E30 1991

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai le moteur de ma 320i de 1991 qui ne démarre plus. Ayant légèrement forcé la seconde (2sec au max à plein régime), le moteur a fait un drôle de bruit et s'est coupé net. J'ai essayé de démarrer depuis et rien du tout; le volant moteur est dès fois entraîné lorsque j'essaie de démarrer, sinon dans les autres cas, le démarreur tourne à vide. on m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse mais je ne sais pas du tout; Klk'1 aurait-il des avis là-dessus???

Merci d'avance de votre contribution

kmim

Re: Probleme Moteur Bmw 320i E30 1991

Message par kmim »

salut,
bizarre :blink:

facom

Message par facom »

salut,
J'ai essayé de démarrer depuis et rien du tout; le volant moteur est dès fois entraîné lorsque
j'essaie de démarrer, sinon dans les autres cas, le démarreur tourne à vide.
veux-tu dire que le démarreur ne s'enclenche pas et tourne dans le vide ? C'est étrange que ce problème apparaisse en meme temps ... As-tu vérifié l'état du volant-moteur et de la couronne ?
on m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse
La rupture du joint de culasse n'empèche généralement pas le demarrage du moteur (sauf si remplissage du cylindre par LDR ou rupture entre deux cylindres (sur un 4, mais sur un 6 en ligne ça démarre généralement quand meme sur 4...).

C'est une E30 ou une E36 ta 320i ? Si c'est une E30 (moteur M20), vérifie en premier lieu qui ne s'agisse pas d'une rupture de courroie de distrib :o Vu le bruit et l'arret brutal du moteur c'est à envisager.

bon courage !
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Invité

Message par Invité »

Ma BMW est une E30.

CITATION
Lorsque j'essaye de démarrer, j'ai l'impression que le moteur est entraîné dès fois, et les autres fois il n'y a que le démarreur qui s'enclenche mais il n'y a pas de retour du moteur. :( jJe n'ai pas encore vérifié l'état de couronne et de mon volant moteur.

Pour le joint de culasse, normalement il y a des signes avant coureur s'il va lacher: fumées blanches, perte de puissance auparavant, enfin je crois.
Sinon si c'est la courroie de distrib qui est morte, est ce que c'est difficile à changer et est ce qu'il faut que je prévoie d'autres dégâts encore pires?? :(
Dsl pour les questions mais je n'ai jms changé eu ce genre de pb!!!!!

Merci d'avance

moishe

Message par moishe »

Salut...
Si t'as pas de connaissances en méca, en ce qui concerne les dégâts en plus de la courroie oublie de suite.....c'est pas comme changer une roue :lol: :lol:
Si c'est ta courroie ça doit se voir assez facilement !!
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si c'est ta courroie de distribution qui a laché, ton moteur est .............. mort !!!

Les trucs à changer, sont les soupapes, peut être les pistons, vérifier tout le bas moteur; etc..... 2-3 bricoles !!!

Lorsque tu tournes la clé, le démarreur entraine bien ton moteur, mais les soupapes étant au niveau des pistons, elles ne sont plus étanches, donc, tu n'as plus de compression, d'où cette impression que le moteur ne tourne pas, alors qu'il tourne, mais à vide.

Ta courroie avait combien de kilomètres ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

cannesetoile

Message par cannesetoile »

a mon avis c'est la courroie de distrib c'est meme sur
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Invité

Message par Invité »

Le mec a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il a changé la courroie à 160 000kms. le moteur a aujourd'hui 186 000kms. demain je regarderais le moteur un peu plus en détail, je vous tiendrais au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »