Probleme Amortisseurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme Amortisseurs

Message par Invité »

je viens d'acquérir une 730D de 2000 en bon état avec 200 000 km au compteur. Bien que le
contrôle technique les déclare bons pour le service , j'ai l'impression que les amortisseurs sont à remplacer (jamais changés depuis 200 000 km c'est possible ça ??!!). Le concessionnaire BMW qui m'a vendu l'auto se retranche derrière le contrôle technique et m'assure qu'il n'est pas nécessaire de procéder au remplacement.

Sur route, après essais, les bosses sont bien absorbées sans pompage mais à vitesse soutenue (140km/h) j'ai l'impression que la voiture "flotte un peu".

J'habite à La Réunion et le représentant BMW m'a fait un devis de 3000 euros pour remplacer les
4 amortisseurs. Auriz-vous des adresses à me donner pour acheter en vpc ces accessoires et éventuellement d'autres pièces dans le futur car à ce prix là, ma béhème va me mettre sur la paille

d'avance merci

tds68

Re: Probleme Amortisseurs

Message par tds68 »

allez je m'y colle !

Alors bonjour ! une 730d avec 200000km à les amortos HS, c'est presque certain ! même si le controle te dis le contraire ! Il fallait négocier le changement avant l'achat du véhicule, après c'est trop tard ! Peut-être une participation ?? Sinon 3000,-€ c'est pas possible, ca doit valoir maxi 1000,-€ les 4 ! Regarde dans le lien "liens" ou tu peux trouver une adresse pour les pièces (Oscaro) !

tds68

Message par tds68 »

alors d'après un site avec les pièces d'origines BM, prix amortos avant : 220 dollars pièce, et l'arrière 227 dollars pièce , ce qui ferait env. 894 dollars sans la MO ! Chez nous en France c'est un peu plus cher que ca mais en Euros :angry:

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

On m'a expliqué ça , il y a quelques temps :

le contrôle technique vérifie essentiellement l'écart d'efficacité entre
l'amortisseur gauche et le droit , ce qui revient à dire que deux amortisseurs
usés au même pourcentage ne sont pas déclarés comme mauvais au contrôle .

320d

Message par 320d »

Marc524TD a écrit :Salut

On m'a expliqué ça , il y a quelques temps :

le contrôle technique vérifie essentiellement l'écart d'efficacité entre
l'amortisseur gauche et le droit , ce qui revient à dire que deux amortisseurs
usés au même pourcentage ne sont pas déclarés comme mauvais au contrôle .
Tout à fait : deux amortisseurs sur le meme essieu ayant 2% d'efficacité chacun sont considérés comme 'bons' pour le controle technique... alors que dans la réalité, déjà à 30%, cela est franchement limite...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

farani

Message par farani »

320d a écrit :Tout à fait : deux amortisseurs sur le meme essieu ayant 2% d'efficacité chacun sont considérés comme 'bons' pour le controle technique... alors que dans la réalité, déjà à 30%, cela est franchement limite...
Salut,

Ouaip, comme tu dis, c'est limite! Mais j'imagine que ça doit être plutôt compliqué de mesurer pour chaque type d'amortisseur le degré d'usure acceptable ou pas, donc du coup le CT ne vérifie que la différence d'usure entre amortisseurs. Il y des choses a améliorer de ce côté là c'est sûr!

Pour répondre à Kneur, te refiler une voiture qui a 200 000 kms sont avoir changé les amortos (sous réserve qu'ils soient d'origine) c'est un peu cheap...à moins que le vendeur en ait tenu compte dans son prix de vente. Bref, en tout état de cause 3000 Euros pour changer tes amortos c'est exorbitant. Pour la vpc, va sur un moteur de recherche et cherche "amortisseur" ou "shock absorber" et tu verras bien ce qui te sort. A noter qu'à la réunion, il me semble que vous êtes soumis au même taux tva qu'en métropole donc il vaudra mieux pour toi commander en France ou dans un pays de la communauté européenne car depuis les usa ou tout autre pays hors CEE tu paieras encore de la tva à l'entrée. A toi de voir selon les prix que l'on te propose.
T'as pas un club bmw à la réunion? Car il y a pas mal de fanas de voitures là-bas. Rapproches-toi d'eux, ils pourront probablement de filer des adresses.

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Sans rajouter à ce qui a déjà été dit que je confirme, il faut encore dire qu'à ces kilométrages là, il se forme souvent un "jeu anormal" aux amortisseurs, ce qui veut dire, qu'à usure identique, ils sont bons pour le CT, mais déplorables pour la tenue de route (à cause de ce jeu qui ne peut permettre une bonne rigidité du train Av), d'où tes flottements en roulant.

Moi, j'ai eu le même pb sur ma E36 325i coupé à 130Mkms, mais cela était dû à un défaut. A ce kilométrage là, je ne peux pas me retourner contre l'ancien proprio, donc j'ai tout changé par de l'adaptable, en profitant de l'occasion pour rabaisser la caisse (-40 mms).

Bon courage à toi.
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »