Purge De La Commande D'embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cannesetoile

Purge De La Commande D'embrayage

Message par cannesetoile »

hello, sur ma e30 j'ai changé le liquide de frein (ABS), aucun soucis, et je me suis dis ben on va faire l'embrayage, et bien impossible de purger, la pedale est toute molle. quelqu'un à une technique. un pote m'a dit de purger par la vis de purge avec une grosse seringue rempli de liquide ( probleme similaire sur sa 2002). vous en pensez quoi, c'a m'ennerve d'autant que j'ai la sortie du club prenue ce week end !!!!!
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

316baur

Re: Purge De La Commande D'embrayage

Message par 316baur »

Est ce que ton bocal de liquide de frein est plein a ras bord ?

Si je te demande , c'est que l'aspiration du liquide pour les freins se fais par le fond , alors que pour l'embrayage , sa se fais presque en haut ..
Si ton bocal est pas plein , tu aspire jamais du LDF , je te dis sa par expérience , ma 316 m'avais fais le même coup ...

zip69

Message par zip69 »

salut,

le week end dernier j'ai change moteur/boite et j'ai eu le meme soucis..... :(
pour m'en sortir j'ai desserrer tous les raccords existant entre le bocal et le recepteur.

le bocal ouvert , j'ai attendu ..... :innocent: .... puis , au fur et a mesure ou les raccords coullaient , je les resserrais ...bouchon de purge ouvert biensur......

a un momment plus de bulle au niveau de la vis de purge inferieur et pedale bien comme il faut.....
...que du bonheur.... :D

bon courage

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Steele

Message par Steele »

Si ça fonctionne à tous les coups, zip69 aura inventé la purge passive ! B)

Et on aurait tort de s'en priver ! (l'autre méthode est tellement ch...te !) :lol:

Merci de ce tuyau (sans jeu de mots, bien sûr) :innocent:

Bonne soirée à tous.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

LOIC

Message par LOIC »

bonjour
j ai changer mon emetteur d embrayage donc j ai purger .ta voiture doit etre a plat ou lever du cote passager la pedale reste molle mais l embrayage marche il redevient normale au bout de 5km a peu pres j ai aussi un e30 j ai fait cela il y a 1 mois
bonne route si du veut plus d info ok

cannesetoile

et oui 316baur le niveau est Ok j'y ai pensé ( j'ai eu le coup un jour pour les freins arrieres sur une mercedes, et j'avais mis 3 jours et un maitre cylindre pour m'en appercevoir ( le truc de ouf) bref l'a c'est carrement chiant, je vais essayé la technique decrite plus haut ou alors acheter une grosse seringue comme me l'a conseillé mon collegue, c'a m'ennerve en plus je suis en pleine revision avec cette voiture pour quelle soit prete pour dimanche, j'ai fais tout seul comme un grand ma distrib, reglage de soupapes, je me felicite tout seul.......
Image

cannesetoile

au lieu de regarder " une femme d'honneur" je suis retourné purger le bazar. c'a y est c'est purgé, ouf..........en fait fallait que je suive la methode donnée dans la revue technique haynes, il faut donc remplir le bocal, bien pomper sur la pedale sans ouvrir la vis de purge, laisser la pedale a plancher, ouvrir la vis de purge l'a refermer, et recommencer plusieurs fois en prenant soin de toujours ouvrir la vis de purge pedale au plancher, et au bout de 3 ou 4 passages c'a fonctionne.......s'en ai suivi un essai sur route ( sans le capot, deposé pour mieux faire la distribution), et tout à l'air de bien fonctionner. au sujet de la courroie de distri, ne pas trop tendre le galet, j'en ai été quitte ce matin par tout redeposer le radiateur, c'a couinait, il faut qu'il y'ait une "fleche " de 1 cm sur la partie la plus longue de la courroie.
Image

Andy

Message par Andy »

316baur a écrit :Est ce que ton bocal de liquide de frein est plein a ras bord ?

Si je te demande , c'est que l'aspiration du liquide pour les freins se fais par le fond , alors que pour l'embrayage , sa se fais presque en haut ..
Si ton bocal est pas plein , tu aspire jamais du LDF , je te dis sa par expérience , ma 316 m'avais fais le même coup ...
et c'est le meme sur e28(abs , 2.5l i)? car j'ai le meme probleme!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »