Distribution Sur E30 320 1988

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
robichet

Re: Distribution Sur E30 320 1988

Message par robichet »

f1mbm a écrit :Hello!

Pour la courroie, ne pas trop attendre ni lésiner et changer le galet tendeur! Pour info, lorsque j'ai acheté ma 325ix; le galet tendeur qui avait été changé dans un garage avec la courroie il y a 18000 km MAIS qui n'était visiblement pas un galet d'origine BMW a cassé...
:frust:
Je vous laisse imaginer les soirées d'hiver que je me suis farçies pour déculasser-réparer etc (toutes les soupapes tordues) etc etc...

Donc pour moi, a 50000 km, je change, je réfléchis pas une seule seconde et en plus c'est assez façile a faire et TRES bien explique dans ce site!

amitiés
oui tu as raison. Pour la mienne, je l'ai eu à 126000 kms donc j'ai tout de suite fait changé la courroie et les galets. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir... surtout avec l'arrivée de l'hiver. D'ailleurs mon alternateur etait en biais et abimé donc il a fallu le changer et les silenbloc aussi. :huh:

Arnaud320I

Re: Distribution Sur E30 320 1988

Message par Arnaud320I »

J'ai quand même déterré une vieille facture qui avait échappé à ma vigilance au début: vers 65000 km, déculassage, resurfaçage culasse, changement de toutes les soupapes.
Etant donné que j'ai vu partout une durée de vie courroie vers 50-60000 km, j'ai attribué la réparation à une casse courroie :o .

Par contre: quand on change les soupapes, les joints de queue sont-ils changés avec? (ça n'apparaît pas explicitement sur la facture, mais le joint de culasse non plus, et il a bien fallu qu'il soit changé...)

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »